PDA

Voir la version complète : Présentation


COCO
02/08/2008, 08h27
Bonjour,
je songe très sérieusement à prendre des cours de natation, j'habite près de Coulommiers et la piscine de cette ville me semble bien. Mais bien sûr, j'ai peur de l'eau. Comme je suis maman, je ne montre pas à mes enfants ma phobie (mon fils de 8 ans nage très bien).
Je vais dans l'eau volontiers, mais là ou j'ai pied. Je nage la brasse, mais en restant presque droite dans l'eau et il me faut le bord de la piscine. Même là ou j'ai pied, je ne peux pas nager sans ce bord qui me rassure. Je suis prête à prendre des cours, même si je trouve que je suis âgée pour celà, mais j'en ai assez de regarder les autres qui se baignent dans la mer. Merci à tous pour vos conseils.

Adeline
02/08/2008, 10h26
Bonjour,
je songe très sérieusement à prendre des cours de natation, j'habite près de Coulommiers et la piscine de cette ville me semble bien. Mais bien sûr, j'ai peur de l'eau. … Merci à tous pour vos conseils.

Un conseil, avant de prendre des cours de natation, débarrassez-vous de votre peur.
À 34 ans j'avais usé 3 maîtres nageurs assez sympas et parfois même très motivés, mais sans aucun résultat sur ma peur du grand bain.
J'ai fait un week end au pied dans l'eau en janvier 2007, et tout a changé.
Ce fut pour moi une très grande joie que j'ai pu partager de suite avec mes deux enfants et mon marie, tous les dimanches dans la piscine de notre commune.
Nous rentrons de Corse où pour la première fois de ma vie, j'ai accompagné et même entraîné, avec un vrai plaisir, ma famille dans toutes les baignades et les jeux dans l'eau.
Cela a été pour nous tous un très grand bonheur.

Jean-Marie
05/08/2008, 19h22
Madame COCO
j'ai lu hier votre message où vous disiez "trop vieille pour apprendre", cela m'a fait grogner, et aujourd'hui, je regarde encore les discussions du PDL, je me signe et je me permet de vous répondre.
Pour moi, JAMAIS un homme ou une femme est trop vieux pour apprendre. J'ai le souvenir, il y a bien des lustres (je ne plaisante pas sur la durée) d'avoir fait des cours d'initiations à l'informatique (beaucoup moins répandu sque maintenant) à un groupe du troisieme age qui m'ont beaucoup plus épuisés par leurs questions et leurs interrogations que mes étudiants de maitrise de l'époque!! :D

Donc si vous voulez prendre des leçons, FONCEZ, Visiblement vous avez des enfants, mais je pense que vous n'etes pas comme les épouses du XVIIIeme siécle avec quinze grosseses, menées à terme ou non (cf Bach pour ne citer que lui). Donc avec les progres de l'alimentation (en general on n'a plus faim en France, même si certains se nourissent mal) et de la medecine (vivent les antibiotiques, la pellicilinne et autres antiseptiques) vous avez et les possibilités physiques et les possibilités intellectuelles de suivre toute formation qui vous plait. Et donc pourquoi pas de la natation, ou pour d'autre la musique.
Je ne suis pas d'accord avec votre méthode de nager la brasse (quasi verticale), mais comme disait Voltaire "Monsieur je ne suis pas d'accord avec vos idées, mais je me batterais jusqu'a ma mort pour que vous puissiez les exprimer', je la respecte, et si vous trouvez à Coulommier un Maitre Nageur avec qui vous vous entendez prenez des leçons, passez le cap difficile du "pas Pied" et du "pas de bord à 50 cm" et détendez vous dans le plaisir et la liberté.
PS. Si un jour vous avez envie de tester le PDL et de ressentir leur vision de l'eau qui porte et de la brasse, horizontale et sans effort, cela pourra vous apporter beaucoup. Mais profitez d'abord de la piscine de Coulommier, et de sa liberté, que la Commanderie des Templiers sur la Colline illustre si bien...:rolleyes:

chartry josiane
06/08/2008, 12h02
bonjour a toute l équipe qui m a accueillit trés SYMPAS
Je suis désespèree de mon comportement car j attendai de ce stage qui il éfface ma PEUR cependant je n ai pas évalué d un pouce ( comme je vous l ai déjà expliqué lors de mon inscription ) je n arrive pas quitter mes palmes tellement que je me sens en osmos avec elle je vai même au fond du bassin (3.40m) par pur paisir .
Malgré la compétence , patience , et gentillesse de JOSEPH ( compatriote Auvergnat ) lors d essai d une simple longueur SANS PALMES c est la panique total
mes bras et jambes partent dans tout les sens je maitrise rien j étouffe et suis épuisée

marc
07/08/2008, 11h36
coco
allez donc rendre visite à jean pierre et veronique
plouf !!!!!!!!!!!!!!!

Jean-Marie
07/08/2008, 20h18
Madame,
je ne vois absolument pas votre cas d'une façon aussi noire que vous le voyez. Il vous ait poussé des palmes de siréne, vous vous rendez compte! Combien de personnes dans une piscine vont vous suivre "en fosse" à 3m40 ??:confused:

Vous éprouvez déjà la sensation jouissive de gérer vos déplacements avec des palmes et d'aller partout. C'est magnifique, ne vous dévaluez pas.

Maintenant, quand on retire le matériel c'est plus dur,beaucoup plus dur, et pour tout le monde soyez tranquille. Je confesse que j'ai connu un temps où avec Palmes j'allais partout, mais en brasse c'était dur dur et épuisant. Je pense qu'il vous faut acquerir de la technique et ma posologie serait un trimestre pour acquerir cette technique, placer la respiration et ne pas s'épuiser en quelques métres.:)
Vous maitrisez les palmes et la plongée canard BRAVO, maintenant pour la nage de tous les jours, il faut faire de la technique, comme les danseuses font des pointes à la barre fixe.

elisabeth
19/08/2008, 09h52
Bonjour Coco, je comprends très bien ce que tu exprimes, j'ai vécu à peu-près la même chose, sauf que je suis venue alors que mes enfants étaient grands, et je regrette de ne pas m'y être mise plus tôt! Après un stage week-end je me sentais beaucoup mieux, même si la peur ne s'était pas évanouie, et après une session d'un soir/semaine pendant trois mois là je ne me posais même plus la question de savoir si j'avais pied ou pas. c'est venu tout naturellement. Et j'ai commencé à aller à la piscine avec des copines et aussi seule, et avec plaisir!!!! N'hésite plus!!!!!