PDA

Voir la version complète : apprendre à 2


zoetrucs
11/09/2009, 13h14
Je fais l'experience en ce moment d'apprendre à nager avec une copine pas mieux que moi,elle a peur et pourtant elle, a su nager.
Et en s'observant mutuellement,en nous aidant,en reflechissant et discutant,ça avance.Avant je faisais des essais seule dans mon coin donc je ne me lançais pas dans certains apprentissages,de peur d'avoir un problème,et d'être repèchée "honteusement" par les moniteurs d'aquagym qui ont toujours un oeil sur les debutants de mon genre.(Benis soient ils!) et donc,j'avais peur d'avoir peur!et donc on a pied et on fait des essais chacune notre tour,en comparant,et critiquant.et on essaye de refaire ce qu'on a fait en cours de natation.Comme on a peur toutes les 2,on comprend la peur de l'autre,et on ne se moque pas!
On travaille un peu en miroir,n'ayant pas les mêmes ratages ou réussites.C'est une relation très speciale qui n'est possible qu'entre phobiques .Ceux qui savent nager,ne peuvent comprendre s'ils ne sont pas passés par là.Quand on dit:"j'ai appris tout seul ou toute seule",ça enerve!

Jean-Marie
12/09/2009, 13h51
Je pense que c'est la bonne méthode, en étant environ au même niveau, et en se surveillant mutuellement, surtout dans une zone où on a pied, on peut progresser l'un et l'autre en harmonie. Ne dites pas que c'est une relation possible seulement entre "phobiques", c'est une relation de progression mutuelle que certains "gros bras" (ou grosses jambes, mais petit cerveau) ne peuvent pas comprendre. Continuez, et dans quelques mois vous irez dans le grand bain en vous épaulant mutuellement. Ayez confiance et progressez (en ne vous désespérant pas de régressions temporaires qui sont normales dans un sport):p

olive
07/10/2009, 14h24
salut!!!!!!!!

en effet c'est une très bonne technique....

je fais de meme avec ma compagne et cela m'a mis en confiance....la preuve je me mets sur le dos,la tete sous l'eau......je gagne des batailles et je commence mes cours fin du mois.....la peur est toujours là mais moins présente......bonne continuation