De l’aquaphobie * au bien-être dans l’eau

Vaincre la peur de l'eau * pour apprendre à nager.

Rendez visite à notre partenaire :
apprendre à nager

Précédent   Aquaphobie - Apprendre à nager > AVANT DE SE JETER À L'EAU

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/12/2010, 08h48   #11
titi

Par défaut

Merci beaucoup pour cet encouragement. Tous les témoignages lus sur ce site boostent ma détermination. Me reste plus(!) qu'à perdre une dizaine de kg avant le stage pour me permettre d'y être le plus zen possible et pas compléxée en plus d'être morte de peur. En fait, j'ai hate d'y être. De plus, nous avons mis en oeuvre le projet de construire une piscine. Les travaux commencent la semaine prochaine. J'espère, si je réussi pendant le stage que j'en profiterai à fond ! Pendant l'été, nous avons été régulièrement invités par des amis à partager leur piscine mais j'avoue que les regards condescendant des autres invités qui ne comprennent pas ma peur, les gamins qui voulaient "me piquer" ma frite, ou ma planche, ont augmenté ma crainte et du coup, je suis sortie de l'eau à chaque fois qu'il arrivait quelqu'un. A regret, car j'adore être dans l'eau.
titi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2010, 23h47   #12
francette

Par défaut

N'attendez pas, Titi, d'avoir encore perdu du poids pour commencer une démarche en compagnie du Pied Dans L'eau!! N'ayez crainte d'y être complexée: d'abord tous les stagiaires ne sont pas nécessairement de taille mannequin (en tout cas, pas moi!), et puis dans l'eau avec lunettes, bonnet et éventuellement combi on n'est pas très reconnaissable, mais surtout ce n'est pas l'apparence extérieure qui compte, car l'expérience que l'on fait au Pied Dans L'eau met en jeu l'espace intérieur. En plus, quand on est un peu "enveloppé", on flotte bien... Personne ne se moquera jamais de vous ni de votre surpoids au PDL, croyez-en ma longue expérience.
francette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2010, 00h09   #13
francette

Smile

Citation:
Envoyé par PETIT OURS Voir le message
j'avais déjà perdu quelques kilos, environ une vingtaine sur six mois (je suis passé de 96 à 77). Maintenant ma nutritionniste me dit qu'il faut que je stabilise. Pensez-vous que la pratique de la nage pourrait m'aider en ce sens? . C'est que je ne voudrais pas reprendre.
Bravo, petit ours, pour votre belle perte de poids! En réponse à votre question sur la stabilisation, je peux vous dire que la pratique régulière ou en tout cas hebdomadaire de la natation, que j'ai entièrement apprise au Pied Dans L'eau, m'a bien aidée à stabiliser mon poids et à remodeler la silhouette. Je n'ai pas la ligne haricot vert, mais j'avais perdu 2 ou 3 tailles de vêtement il y a environ 30 ans et grosso modo mon poids est resté stable. L'exercice régulier ne fait pas perdre de poids (mais parfois des centimètres) et de toutes façons participe à une hygiène de vie et contribue au bien-être; mais ne pas faire d'exercice régulier est risqué pour qui a une histoire personnelle de surcharge pondérale. Le tout est de trouver l'exercice qui vous convient. Pour moi, j'ai trouvé mon bonheur au Pied Dans L'eau!
francette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2010, 14h31   #14
PETIT OURS

Par défaut Continuons, continuons

Merci, Francette, pour vos encouragements; j'en ai tellement besoin. , je traverse une période tellement difficile.
PETIT OURS est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses