De l’aquaphobie * au bien-être dans l’eau

Vaincre la peur de l'eau * pour apprendre à nager.

Rendez visite à notre partenaire :
apprendre à nager

Précédent   Aquaphobie - Apprendre à nager > AVANT DE SE JETER À L'EAU

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/07/2011, 10h53   #1
PETIT OURS

Par défaut Piscine et extraction

Coucou,

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui savent combien de temps je vais devoir attendre après l'extraction de ma dent pour remettre la tête dans l'eau...

Outre que je crise déjà pas mal pour demain

A plus
PETIT OURS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2011, 19h47   #2
Jean-Pierre Boumati
Administrator

Par défaut Les maux dedans

Citation:
Envoyé par PETIT OURS Voir le message
Coucou,
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui savent combien de temps je vais devoir attendre après l'extraction de ma dent pour remettre la tête dans l'eau...
Outre que je crise déjà pas mal pour demain
A plus
Un certain temps… que ton dentiste est le mieux habilité à te préciser en fonction de la nature de l'intervention.
Bon courage pour demain et ne te fais pas trop mal dedans. En général, cela se passe bien mieux que l'on avait imaginer.
Vieux 21/07/2011, 10h20   #3
PETIT OURS

Par défaut Choccotto, chocotto Dentissimo

Salut,

Je le lui avais demandé la semaine dernière ou la semaine d'avant, je sais plus, et il m'avait dit au moins quarante-huit heures, peut-être que j'ai mal compris, faudra que je lui redemande... On n'arrête pas de me dire que je suis courageux, que je suis un battant... Devant mes réactions, j'en doute quand même.

C'est à seize heures trente tout-à-l'heure... je crois que je vais songer aux photos des Maldives, où j'irai peut-être un jour... ou à la Californie, ses plages, ses belles jeunes femmes...

A bon netsurfer
Vieux 21/07/2011, 11h10   #4
Jean-Pierre Boumati
Administrator

Par défaut Courage et peur

Citation:
Envoyé par PETIT OURS Voir le message
Salut,
... On n'arrête pas de me dire que je suis courageux, que je suis un battant... Devant mes réactions, j'en doute quand même.
Le courage est toujours proportionnel à l'intensité de la peur à laquelle on se confronte.
Quand je plonge du plongeoir de 5 mètres, je n'ai que du plaisir et aucun courage. Si toi tu fais le même plongeon, il te faudra, dans un premier temps, énormément de courage.
Vieux 21/07/2011, 11h25   #5
elisabeth

Par défaut

Bonjour à tous,

Il y a un an, après chirurgie pour implant le dentiste m'a demandé d'attendre deux semaines avant de retourner à la piscine.
Eh bien deux semaines C'EST LONG quand on a goûté avec Le Pied dans l'Eau au plaisir d'évoluer dans l'eau...
J'en profite pour remercier Jean-Pierre, Véronique, Gil, Renaud. Je trace 1000 m en piscine maintenant, avec plaisir et sans aucune technique. un jour quand même il faudra que j'apprenne à nager dans les règles!!!!!
Amitiés et bel été à tous!
elisabeth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2011, 14h46   #6
PETIT OURS

Par défaut Alors, j'ai de la chance

Coucou,

Oui, j'ai de la chance, car je n'ai encore que deux petits jours à attendre avant de pouvoir remettre la tête dans l'eau . C'est vrai que quand on a goutté au plaisir de l'eau, ensuite, c'est dur de pouvoir s'en passer... Personnellement, je n'aurai pas pensé, il y a quelques mois être aussi malheureux de pas pouvoir continuer, même si j'ai encore du chemin à faire.

Au fait, hier, j'ai quand même pas mal pris sur moi pour être débarrassé de cette ratiche. Malgré la séance de piscine préalable, j'avais le trouillomètre à zéro... et je l'aurai certainement à zéro pour d'autres choses. Mais peut être que je viens encore de franchir un cap, et que désormais, cette fois, la peur ne m'empêchera plus d'agir ?

C'est dur quand même, d'être courageux...
Vieux 22/07/2011, 19h46   #7
Sirius

Par défaut

Oui, mais qu'est ce qu'on est content et fier après !!
Et puis on y prend gout aussi, comme à l'eau ... et çà fait du bien !!

Bon été idem, même si ça ressemble plus à l'automne

Dernière modification par Sirius ; 22/07/2011 à 19h48. Motif: oubli
Sirius est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses