De l’aquaphobie * au bien-être dans l’eau

Vaincre la peur de l'eau * pour apprendre à nager.

Rendez visite à notre partenaire :
apprendre à nager

Précédent   Aquaphobie - Apprendre à nager > MON HISTOIRE AVEC L'EAU

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/04/2011, 10h29   #1
louise

Par défaut Stage Lahami Bay Nager avec les dauphins

De retour d'une fantastique semaine à Lahami Bay. Le site tant terrestre que sous-marin est superbe. Bel hôtel très fleuri avec un personnel charmant. De très beaux récifs et les explos ont été un enchantement. Plein de poissons multicolores et beaucoup de tortues pas du tout farouches et même plutôt curieuses. Les coraux ont de superbes couleurs. En longeant le récif coralien et en surplombant le fond de l'au avec les poissons, les coraux, les jeux de lumière dans l'eau et le calme je me suis sentie comme dans une cathédrale. J'y ai retrouvé la même sérénité. Nager avec les dauphins aussi été une grande experience. Température et saison très agréables, on peut se promener et rester sur la plage car il ne fait pas trop chaud et dormir sans la clim et les journées sont longues. Merci encore et bravo à Véro et Jean-Pierre d'avoir trouvé ce bel endroit.
louise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2011, 20h18   #2
Jean-Pierre Boumati
Administrator

Smile Nager avec les dauphins sauvages et bien d'autres bonheurs

Citation:
Envoyé par louise Voir le message
De retour d'une fantastique semaine à Lahami Bay. Le site tant terrestre que sous-marin est superbe. Bel hôtel très fleuri avec un personnel charmant. De très beaux récifs et les explos ont été un enchantement. Plein de poissons multicolores et beaucoup de tortues pas du tout farouches et même plutôt curieuses. Les coraux ont de superbes couleurs. En longeant le récif coralien et en surplombant le fond de l'au avec les poissons, les coraux, les jeux de lumière dans l'eau et le calme je me suis sentie comme dans une cathédrale. J'y ai retrouvé la même sérénité. Nager avec les dauphins aussi été une grande experience. Température et saison très agréables, on peut se promener et rester sur la plage car il ne fait pas trop chaud et dormir sans la clim et les journées sont longues. Merci encore et bravo à Véro et Jean-Pierre d'avoir trouvé ce bel endroit.
Bonjour Louise et à tous nos ami(e)s de ces deux stages,

Nous sommes tous rentrés ce samedi matin.

Moi aussi, Louise, Je suis encore enchanté et même bouleversé de tout ce que nous avons partagé dans cet espace improbable et si serein.
La qualité de l’air, de cet environnement et la richesse de ce site marin préservé, furent un bel écrin pour vivre des instants rares.

Sentir, à certains moments, les dauphins nous inclure dans leurs jeux fut un ravissement extrême dont je voudrais garder, très longtemps, la saveur partagée.

Me rappeler que ce bonheur est partagé par des personnes qui, pour beaucoup, ont eu très peur dans l’eau, est un profond délice - tant pour la noblesse du chemin parcouru hors des sentiers battus, que pour la révélation de nos potentialités, dans la douceur et le respect de soi.

Je suis très heureux d’avoir vécu ces deux stages avec toutes celles et ceux qui ont bien voulu nous accompagner dans cette exceptionnelle aventure et vous remercie profondément de l’avoir fait.

Voici quelques photos qui donnent une idée de ce que nous avons partagé.

Vieux 25/04/2011, 00h15   #3
majoiédanlo

Par défaut

vraiment magnifique ces photos , est-ce vraiment la couleur , ce bleu ,et dire que c'est ma couleur préférée !!!maintenant je comprends encore plus pourquoiquelle chance vous avez eu de pourvoir approcher ces dauphins d'aussi prèsEn plus ils semblent totalement en osmose, avec vous et nullement effrayes ! peut-être est-ce une impression ? Amicalement de majoiédanlo
majoiédanlo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2011, 18h05   #4
Jean-Pierre Boumati
Administrator

Par défaut Nager avec des dauphins sauvages

Citation:
Envoyé par majoiédanlo Voir le message
vraiment magnifique ces photos , est-ce vraiment la couleur , ce bleu ,et dire que c'est ma couleur préférée !!!maintenant je comprends encore plus pourquoiquelle chance vous avez eu de pourvoir approcher ces dauphins d'aussi prèsEn plus ils semblent totalement en osmose, avec vous et nullement effrayes ! peut-être est-ce une impression ? Amicalement de majoiédanlo
Bonjour Majoiédanlo
Nous avons rencontré ces dauphins sauvages dans un lagon dont le fond est de sable blanc, ce qui donne cette belle lumière et ce beau bleu. À certains moments ils ont fait le choix de venir jouer avec nous qui tentions des approches très respectueuses : ce fut assez bouleversant pour beaucoup d'entre nous !
Vieux 25/04/2011, 20h05   #5
majoiédanlo

Par défaut Nager avec les dauphins

Citation:
Envoyé par Jean-Pierre Boumati Voir le message
Bonjour Majoiédanlo
ce fut assez bouleversant pour beaucoup d'entre nous !
Je veux bien vous croire !!!!
majoiédanlo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2011, 08h56   #6
Renaud
Invité

Par défaut Nager avec les dauphins

Bonjour à tous,

en un seul mot, c'était:

merveilleux, époustouflant, émouvant, très agréable et..... partagé!
  Modifier/Supprimer le message Réponse avec citation
Vieux 26/04/2011, 15h16   #7
PETIT OURS

Par défaut Que Dire ?

Bonjour,

Ces photos sont magnifiques comme toujours. Elles me mettent un peu de beaume au coeur.

Je crois bien que je stagne

A la revoyure...
PETIT OURS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2011, 19h10   #8
Jean-Pierre Boumati
Administrator

Thumbs up Reportage : PEUR DANS L'EAU ET NAGE AVEC DES DAUPHINS SAUVAGES

Ce stage, très émouvant, a fait l'objet d'un reportage photo d'une grande qualité, disponible aux médias et réalisé par MARIE-PAULE NÈGRE. Voir sa page WikipédiA
Voir le Book de Marie-Paule Nègre
Vieux 05/05/2011, 16h33   #9
Jean-Pierre Boumati
Administrator

Thumbs up Nager avec des dauphins sauvages même si l'on a eu peur dans l'eau !!

Voici une vidéo de notre rencontre avec les dauphins lors des 2 stages du "Pied dans l'eau" en Mer Rouge en avril 2011.
Voir la vidéo

Vieux 11/05/2011, 09h30   #10
nelluche

Par défaut Nager avec des dauphins sauvages

On m'aurait dit il y a 2 ans en arrivant à la piscine Stanislas que je nagerai un jour avec des dauphins... Je ne l'aurais pas cru.
Et pourtant... quelle révélation !
Après avoir réussi à mettre la tête sous l'eau, intégrer que je pouvais flotter et m'allonger à la surface de l'eau, et même aller sous l'eau en plongeon canard ou ondulations, je viens de découvrir que je pouvais nager avec des dauphins ! Dauphins sauvages qui ont accepté de se laisser approcher et qui ont joué avec moi, avec nous, les amis du Pied dans l'eau. Que de moments magiques et inoubliables, que d'émotions partagées
Merci à toute l'équipe du Pied dans l'eau.
nelluche est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
dauphin, dauphins, eau, nager, peur, sauvages

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses