De l’aquaphobie * au bien-être dans l’eau

Vaincre la peur de l'eau * pour apprendre à nager.

Rendez visite à notre partenaire :
apprendre à nager

Précédent   Aquaphobie - Apprendre à nager > MON HISTOIRE AVEC L'EAU

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/03/2016, 08h56   #1
Kastelroc

Wink un jour j'y arriverais

Bonjour tout le forum, je me présente je m'appelle Henri heu non ça c'est dans la chanson, moi c'est Danièle, alors mon histoire d'Ô elle est comme pour beaucoup d'entre vous, assez banale, on m'a poussé dans l'eau quand j'étais petite, donc peur de l'eau, et depuis j'essaye, avec plus ou moins de succès, de me sentir bien dans l'eau, j'ai fait des progrès pour certaines choses grâce à des personnes qui m'ont aidé, notamment à mettre la tête sous l'eau, mais toujours pas possible de ne pas me tenir car dès que je n'ai plus pied, panique totale, suite à un reportage télé, j'ai fait, il y a plusieurs années le stage du week-end le pied dans l'eau, je ne vous raconte pas quand je suis sortie de la piscine le samedi, le roi n'était pas mon cousin, oui ils avaient réussi à me faire traverser la piscine en coulée ventrale, ils avaient réussi à me faire écouter de la musique sous l'eau et tout ça sans aucune panique de ma part, le lendemain idem, dans le métro en rentrant chez moi je voulais chanter à tue-tête, je voulais sauter partout tellement j'étais euphorique, en un mot j'étais aux anges, dans la foulée je me suis inscrite pour prendre des cours de natation, j'ai eu la chance d'avoir un maître nageur très patient et lui aussi il a réussi à me faire nager et dans la longueur de la piscine, et puis patatras il est reparti dans sa région natale, et ensuite j'ai dû subir une opération du genou, enfin bref j'ai tout perdu, j'ai continué à venir à la piscine pendant un certain temps, mais toute ma panique est revenue et bien sûr j'ai arrêté, ensuite opération en 2012 pour prothèse de
genou et je n'y suis retournée qu'une seule fois, et hélas les cours maintenant ne sont plus individuels, mais pendant l'ouverture de la piscine au public, donc pour moi pour le moment je ne peux pas, donc je me tâte sérieusement pour refaire un week-end, le pied dans l'eau, je vais me réunir et prendre rapidement ma décision, car c'est quand même pas possible qu'en étant du signe du poisson je ne sache pas nager ou au moins me sentir bien dans l'eau
Kastelroc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2016, 10h09   #2
Jean-Pierre Boumati
Administrator

Par défaut

Vous êtes la bienvenue Kastelroc.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses