De l’aquaphobie * au bien-être dans l’eau

Vaincre la peur de l'eau * pour apprendre à nager.

Rendez visite à notre partenaire :
apprendre à nager

Précédent   Aquaphobie - Apprendre à nager > MON HISTOIRE AVEC L'EAU

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/09/2012, 19h25   #1
claire1970

Par défaut Bonsoir

Bonsoir, j'ai peur de l'eau alors que je l'aime ! Paradoxal ! J'ai été traumatisée vers l'âge de 6 ans j'avias peur de l'eau, du grand bassin, et le maitre nageur m a forcé en me jetant devant ma classe dans le grand bassin et avec sa perche il m'a remise au milieu. Depuis c'est terrible quand je suis allongée. J'ai deja fait un stage, cela m a bien aidée mais je voudrais en refaire un . A bientôt !
claire1970 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2012, 08h51   #2
Véronique Dufresnes

Par défaut

Bonjour Claire
Ce que tu relates est terrible et est arrivé à beaucoup d'entre vous qui viennent au "Pied dans l'eau".
Le maître nageur était centré sur lui, sa technique, et pas sur toi et ton besoin. Il t'humilie devant la classe, te traite en objet en te forçant puis il te remet dans le milieu avec sa perche, c'est de la maltraitance, et personne ne t'a protégé de son comportement scandaleux. Tu es trahie dans une relation de confiance, humiliée, abandonnée, niée dans tes émotions, quelle terrible solitude alors que le maître nageur incompétent est tout puissant au bord de son bassin! Bien sûr tu aimes l'eau, mais tu as besoin d'être sécurisée pour réparer cet endroit de toi blessé, être sûre d'être respectée dans ton rythme, tes besoins et tes émotions. Bienvenue pour continuer dans le plaisir et pouvoir enfin te laisser porter en toute sécurité et avec joie. Bravo d'avoir envie!
Vieux 07/10/2012, 20h19   #3
claire1970

Par défaut

Merci beaucoup pour votre réponse, oui c'est tout à fait cela ! on se sent humiliée et trahie et cela reste même après plus de 20 ans ! je m'inscris pour un deuxième stage cet hiver alors à très bientôt
claire1970 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses