De l’aquaphobie * au bien-être dans l’eau

Vaincre la peur de l'eau * pour apprendre à nager.

Rendez visite à notre partenaire :
apprendre à nager

Précédent   Aquaphobie - Apprendre à nager > MON HISTOIRE AVEC L'EAU

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/11/2011, 13h16   #21
nelluche

Thumbs up Bravo !

Bonjour à toutes et à tous,

Je profite du message de Renaud pour vous faire part de mon expérience, une parmi d’autres car chacune est différente et personnelle.

Comme vous, lorsque je me suis inscrite au Pied dans l’eau, c’était pour apprendre à nager. Ayant failli me noyer très jeune, je n’avais jamais appris à nager, persuadée que je n’étais pas capable de flotter.
Je comprends tout à fait votre motivation et votre empressement à atteindre votre objectif de savoir nager. Pourtant d’après mon expérience, savoir nager est accessoire… C’est étonnant, non ?!

Le principal étant d’avoir intégré les bases : savoir que l’on flotte, savoir se redresser, être mobile dans l’eau, gérer sa respiration… Savoir nager, les mouvements, la brasse, le crawl, c’est une question d’entraînement et de persévérance que vous pourrez aborder lorsque vous aurez intégré toutes ses premières sensations essentielles. Et je peux aussi vous dire que dans mon cas, mon cerveau a mis plus de temps à comprendre ce que mon corps avait déjà ressenti… complexe machine humaine !!
Une fois qu’on sait que l’on flotte, qu’on peut être mobile, tout est bon pour se déplacer dans l’eau, et quelque soit la profondeur, sans même connaître les mouvements de brasse ou de crawl. Avec une paire de palmes, un masque et un tuba, c’est bien suffisant pour aller à la rencontre des dauphins

Aujourd’hui quand je vais à la piscine ou à la mer, plus qu’une recherche de performance et enchainer les longueurs, ce que je recherche, c’est du bien-être, du plaisir, de la détente et me retrouver, aux origines de moi-même en quelque sorte C’est une richesse finalement que nous avons par rapport aux personnes qui n’ont jamais eu peur dans l’eau, de prendre le temps, de faire corps avec l’eau, une fois la peur dépassée, quelle découverte et quel bonheur d’être dans l’eau, alors qu’on ne pensait pas cela possible. Dans l’eau, il n’y a pas de jugement, pas de pression, les possibilités de mouvement sont infinies et qu’on se sent léger et bien…

Vous pouvez vous féliciter d’avoir poussé la porte du Pied dans l’eau, de vous accorder du temps, du respect. Je peux vous conseiller de continuer à être curieux de vos sensations, à les accepter et à accueillir vos émotions sans jugement, sans culpabilité ni honte. Je sais qu’on peut être découragé, fatigué, ne plus avoir envie ; pourtant si vous vous souvenez du sourire et de la joie que vous avez eu quand vous avez découvert que vous pouviez mettre la tête sous l’eau, flotter… vous vous souviendrez pourquoi vous le faites et que l’accomplissement est à portée de mains.

Je vous envoie tous mes encouragements, je suis de tout cœur avec vous et je vous dis BRAVO pour ce que vous avez déjà accompli. Profitez et faites-vous plaisir pour la suite de l’aventure…

Nelly
nelluche est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2011, 21h20   #22
Jean-François

Par défaut

Bonjour Nelluche,

Je pense qu'après un stage week-end on est tous pressé de savoir nager, mais il faut laisser le temps au temps

Bonne soirée

Patrick (jean-François)
Jean-François est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2011, 12h17   #23
Jean-Pierre Boumati
Administrator

Par défaut Chère Nelly (Nelluche)

Je suis ému de lire ton post, tant il correspond à ce, qu'au Pied dans l'eau, nous, souhaitons faire découvrir et partager.

Merci mille fois d'avoir su poser ces mots en partageant ton parcours d'eau.

Je t'embrasse
Vieux 25/11/2011, 14h19   #24
Jean-François

Par défaut

Bonjour Jean-Pierre et Renaud,

Dimanche matin je suis allé à la piscine avec ma famille près de chez moi, j'ai renouvelé tous les exercices qu'on a fait au stage du pied dans l'eau et cela avec succès. Avec ma femme et mes enfants on s'est bien amusé. Nous allons le refaire régulièrement le dimanche matin.

Néanmoins le lundi je suis des cours de natation de 20 h 15 à 21 heures. Est ce que 3 quarts d'heures par semaine suffisent à progresser? Un autre maître nageur me propose également le vendredi de 19 à 20 heures. Deux fois par semaine, le Lundi et vendredi dans deux piscines différentes avec deux maîtres nageurs différents me paraissent très intéressants, qu'en pensez-vous?

Bon week-end et bon stage pour les nouveaux!
Patrick (Jean-François)
Jean-François est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses