De l’aquaphobie * au bien-être dans l’eau

Vaincre la peur de l'eau * pour apprendre à nager.

Rendez visite à notre partenaire :
apprendre à nager

Précédent   Aquaphobie - Apprendre à nager > APPRENDRE À NAGER

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/10/2009, 17h16   #21
Isabelle

Par défaut

Salut Olive et Bravo

Je vois que tu avances et fais de progrès. Continue d'aller régulièrement à la piscine. Garder le contact avec l'eau permet de l'approvoiser de plus en plus et de mieu en mieu.

Bonne continuation
Isabelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2009, 12h37   #22
olive

Par défaut

salut a tous!!!!!!

je commence a maitriser un peu + la brasse....mais sous l'eau!!!!!!!

j'ai essayé de rester a la surface mais je n'y arrive vraiment pas.......des petits conseils et quelques exercises seraient les bienvenus de votre part histoire que j'arrive un peu plus a garder mon corps a l'oblique et ce fameux mouvement de jambes!!!!!

merci d'avance....a+
olive est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2009, 12h46   #23
olive

Par défaut

hello!!!!!!!!!

je commence mes cours de natation samedi.....un peu stressé car je vais avoir à faire à des gens que je ne connais pas(eh oui...c'est ma p'tite femme qui m'a enlevée une bonne partie de ma phobie)....mais...bon...j'ai parlé aux maitres nageurs et m'ont assurés que ils s'assurent que chacun évoluent à son propre rythme...je lui ai dis comment j'avais avancé(je mets sur le ventre,le dos,je vais sous l'eau a 1,25m touché le fond et remonte etc....)....il m'a félicité et m'a confié que je n'aurais aucun mal a nager en surface.....le plus de ces cours.....on est 4 participants par session....ce qui permets au mn de se consacrer a chacun d'entre nous.....je vous raconterais le déroulement....j'ai quand meme une petite boule au ventre!!!!!!!

a+ et bonne continuation a tous
Vieux 17/11/2009, 12h08   #24
olive

Par défaut

salut a tout le monde!!!

un cap a été franchi....j'ai réussi a nager en surface!!!!!!en brasse.......j'ai beaucoup appris en premier lieu avec ma maitre nageuse.....ma femme...merci a vs pour votre patience et compréhension......mais aussi grace aux reportages les pieds dans l'eau et la natation pour tous....un grand merci pour votre savoir et d'en faire profiter tout le monde.....

donc....oui....c'est possible!!!!!!!car j'étais grand aquaphobe.........et plus je vais a la piscine,plus je prend du plaisir.......

si certaines personnes ont besoin d'un petit coup de pouce(pas énorme!!!!!!!car j'ai pas la prétention de vous coacher!!!!!)juste pour de petits conseils pour savoir comment j'ai vaincu celà,les mises en condition......n'hésitez pas......

bonne continuation et bon courage tout le monde!!!!!!!
Vieux 19/11/2009, 21h33   #25
daniel2008

Par défaut aimer etre dans l eau

bonjour j ai appris a nager a 48 ans grace a l association " le pied dans l eau " (merci à véronique ,jean pierre ,joseph et florian). apres un an d effort je suis aujourd hui capable d évoluer dans un bassin ou je n ai pas pied . Cependant mon mouvement de jambes en brasse ne me satisfait pas j ai un mal fou a ouvrir suffisament le mouvement pour avancer . ça marche plutot bien dans le sens 3m15 vers 1m.80 mais je patine un peu dans l autre sens a 5 metres du bord .est ce encore cette peur des grands fonds qui me taraude toujours ? j essaie de compenser en regardant le fond de la piscine ce qui me permet d aller au bout tranquillement mais en me dépensant inutilement .... avez vous un truc qui me permette de progresser ?
d autre part je commence a me débrouiller en dos et je cherche un club ou un(e) partenaire d entrainement sans pretention de compet pres de chez moi (rosny 93) pour progresser . je prend actuellement des cours a la piscine de villemomble qui est un endroit très sympa et très propre avec des maitres nageurs qui aiment leur métier . voila olive c est possible... ne pas se prendre au sérieux ,etre patient et a l écoute de ses sensations voila le secret pour etre bien dans l eau .
daniel2008 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2010, 23h17   #26
tom.jeanlouis@yahoo.fr

Avatar de tom.jeanlouis@yahoo.fr

Par défaut

bonjour à tous votre site est positif enthousiaste et me donne l'envie de progresser ,d'apprendre de combattre ma peur et respirer au mieux afin de ne pas trop m'essouffler apprendre à avoir plus confiance en moi avec maitre nageur et faire des plongeons au pied dans l'eau un jour et réaliser mon reve de nager libéré :zen.

Dernière modification par tom.jeanlouis@yahoo.fr ; 16/09/2010 à 14h18.
tom.jeanlouis@yahoo.fr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2010, 07h48   #27
alivann

Par défaut

bjr
moi j'ai appris a nager il y a une vingtaine d'anée j'avais 37 ans avec maitre nageur mais il ne m'a jamais aprris a faire l'etoile aujourd'hui je ne sais toujours pas la faire et cela me bloque pour demarrer a me lancer pour faire une longeur je n'arrive pas a m'allonger pour partir et cela m'a donné peur comment faire merci
alivann est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses