De l’aquaphobie * au bien-être dans l’eau

Vaincre la peur de l'eau * pour apprendre à nager.

Rendez visite à notre partenaire :
apprendre à nager

Précédent   Aquaphobie - Apprendre à nager > APPRENDRE À NAGER

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/10/2012, 22h43   #1
Non inscrit
Invité

Exclamation Conseil pour aider à se détendre dans l'eau

Bonjour,

Mon ami voudrait pouvoir arriver à nager correctement. Il n'arrive à nager qu'avec la tete dans l'eau et évidemment il se fatigue vite. il ne "nage" comme ça que la brasse, entièrement coulée et évidemment à une profondeur où il a pied.

Il voudrait pouvoir arriver à nager sur le dos. Je pensais déjà prendre beaucoup de temps pour arriver à l'aider à se détendre en faisant la planche mais ne pas se focaliser que la dessus, en lui donnant des palmes et une planche, un lui faisait faire des longeurs le long dela ligne d'eau pour qu'il puisse se raccrocher, en commençant au début que là où il a pied.

Je n'ai aucune notion d'aquaphobie, je ne sais meme pas si c'est le cas pour lui, iln'a pas peut de l'eau, il ne craint pas d'avoir la tete sous l'eau..., je voudrais avoir des conseils pour faire pour le mieux.

En vous remerciant par avance pour vos messages

Elsa
  Modifier/Supprimer le message Réponse avec citation
Vieux 29/10/2012, 10h04   #2
Jean-Pierre Boumati
Administrator

Par défaut Conseil pour aider à se détendre dans l'eau

Dans cet apprentissage, il y a une chronologie à respecter, en vérifiant que chaque étape soit bien intégrée.
Il ne suffit pas de pouvoir faire en force.
Il est indispensable de sentir et de se sentir bien détendu avec chacune de ces étapes.
Inspirer demande à cordonner, au même instant, un bon geste d'appui, avec un geste de mobilité. Ceci ne peut pas être réalisé dans la crispation.
L'impossibilité d'inspirer, et le symptôme et le résultat de toutes les tentions non réglées.

La chronologie des acquisitions, est présentée sur cette page, passer la souris sur les dauphins et découvrez les étapes pour apprendre à nager et respirer.

Il est important que votre ami cherche et trouve le moyen de se faire plaisir dans l'eau.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses