Citation:
Envoyé par samsoul
Mes phobies grandissent de jour en jour, j'ai beaucoup de mal aujourd'hui à prendre le métro, j'ai la même sensation que dans l'eau, la peur de ne pas réussir à respirer. Je me sens mal dans une voiture fermée mais aussi dans une voiture toutes fenêtres ouvertes qui roule à grande allure, car le vent qui rentre dans le nez me procure cette même gêne.
Jusqu'alors j'arrivais à ne pas y penser, mais maintenant la peur de paniquer devient elle même source de panique.
J'ai l'impression d'arriver à un tournant, que mes phobies sont de plus en plus prononcées et je voulais connaitre votre point devue sur ma situation. Jai vraiment l'impression d'être vraiment irrécupérable.
|
bonjour "Samsoul",
le fait de demander une aide, est probablement le début de la solution. Ce qui est terrible c'est de vivre ses peurs et ses angoisses avec une profonde solitude.
le règlement de l'immersion sera probablement pour toi, une grande étape.
Celle-ci est fondamentale pour accéder à de grandes joies dans l'eau, et permettre une réconciliation pérenne.
Si je peux te donner un conseil, entoures-toi de personnes qui comprennent ce que tu traverses, qui seront à l'écoute de tes besoins, de ton rythme.
Acceptes également de te munir de patience et de tendresse envers toi-même, pour te permettre de bien vivre chaque étape de ton chemin.
Pour finir, je parlerai de mon expérience, et te dire que bon nombre de personnes qui ne pouvaient mettre la tête sous la douche, encore moins dans la piscine, ont pu se réconcilier avec l'eau.
Ils ont un réel plaisir à s'immerger, se laisser porter et se déplacent selon leur bon plaisir, en brasse, en crawl, et ce quelle que soit la profondeur:
ils se sentent bien dans l'eau.
Je suis profondément convaincu que tu en as le potentiel.
Je te souhaite d'y parvenir, toi aussi.
Renaud