Citation:
Envoyé par Gégé
Mieux que les cours d'aquaphobie : les "stages découverte aquaphobie" !
Sans doute pour les personnes qui ne supporteraient plus, d'être trop bien dans l'eau!! Il fallait oser…
|
Bonjour Gégé et les autres,
Je suis retournée sur le site, que j'avais trouvé "osé", évoqué par Gégé.
Je pensais avoir à faire à des personnes, qui n'avaient pas pu aller à l'école très longtemps, toute prête à leur trouver une circonstance atténuante, et bien non !
Surprise : Les auteurs de cette médiocrité ont été longtemps à l'école, et ils y sont encore figurez-vous !! Ils sont pour la plupart : profs de gym, et mieux encore :
"Formateur IUFM amiens" texto !! C’est l’Institut Universitaire de Formation des Maîtres . Ils forment les autres profs.

C'est pas rien…
Proposer des stages de
"découverte aquaphobie" et des "
week end aquaphobie" (ils ont retiré la proposition, mais c'est trop tard, on l'a vue) est l’aboutissement d'une grande réflexion baptisée
"pédagogie du positif". Ces personnes n’ont pas pensé que s’inscrire à un
"stage aquaphobie", induit bien des choses…
sauf du positif. Là aussi on sent bien qu’il manque un grand bout de réflexion et de compétence et qu’on nous prend pour des imbéciles qui vont gober le boniment.
Encore mieux, pour se racheter, ils proposent
"une action citoyenne" : Participer à leur développement (ben voyons)
"en encadrant près de chez vous des activités aquatiques, destinées aux adultes aquaphobes" Cette proposition concernant des
"aquaphobes" est faite à des éducateurs sportifs ou à des détenteurs d'un brevet de sauvetage aquatique. Ces derniers, que je remercie d’exister, n’ont pas de formation pédagogique et encore moins psychothérapeutique.
Les auteurs de cette proposition mériteraient qu'on les fasse opérer par leur charcutier.
Mais ne paniquez pas, car, je cite :
"Le contenu, la pedagogie et l'encadrement des activités se deroulent selon la charte d’…… à l'identique des stages …… qui existent depuis huit ans , Amiens , Lambersart et Besançon ." (la même charte qui a permis de mettre au point les fameux
"stages de découverte aquaphobie", cités par Gégé).
"Alors, si vous voulez êtes tenté par cette belle aventure humaine, ou que vous résidiez en France ou dans les DOM, n ‘hésitez pas, contactez sans attendre, …… Directeur administratif d’…… "
(Je n'invente rien, tout le
"bleu" est du copié collé de leur site, les
…… remplacent leurs noms.)
À la poursuite de leur objectif mercantile, ils ne cherchent même pas à comprendre le sens des mots qu’ils utilisent.
J'ose espérer que peu
"d'aquaphobes" vont
"vouloir être tentés par cette belle aventure" et que les éducateurs sportif et les détenteurs d'un brevet de sauvetage aquatique sauront rester de bons professionnels dans leur domaine de compétence et éviteront de devenir des apprentis sorciers en charcutant de pauvres
"aquaphobes" égarés.
Que faire pour arrêter le carnage ?
Au fait j'adore mon charcutier, il est excellent, dans sa charcuterie, et bien meilleur que mon chirurgien… pour la charcuterie.

J'ai eu un très bon prof de gym… qui m’a fait aimer l’activité physique et le sport collectif et je lui dois une partie de ma bonne santé. Dans le même lycée, certains enseignants que j’adorais, très impliqués dans leur domaine de compétence, m'ont ouvert l’esprit et appris
le discernement et le sens des mots.
Avec eux j’ai appris, que :
« Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement .» C’est de Nicolas
Boileau (comme nous parfois… Il faisait partie de la confrérie).
Aller… bises, à bientôt, et qu'on nous prenne plus pour des dindes… ça m'énerrrrve !