Citation:
Envoyé par daniel2008
j ai du mal a comprendre ta position oblique . moi aussi j ai du mal a pousser vers les cotés . le mouvement est correct mais trop etriqué pour me permettre d avancer de plus d un metre et demi ce qui donne au mieux 15 mouvements pour 25 metres . pour m améliorer je fais de la brasse les poings fermés afin de travailler plus avec les jambes ou je fais 2 mouvements de jambes pour un mouvement de bras mais j ai pas l impression de glisser autant que je le voudrais . d apres mon maitre nageur c est juste une question de souplesse a travailler
|
Pour les jambes de brasse,je te donne modestement mon idée d'après ce que tu dis.Tu as l'air de vouloir tout faire bien vite.
Truc de faignant: faire un mouvement et se laisser glisser les jambes jointes pour profiter de la propulsion; faut trouver son rythme naturel;
les poings fermés,à moins de vouloir faire de la compet ,je ne vois pas l'utilité,a part pour se provoquer des douleurs de crispation.peut-être veux tu aller trop vite sans profiter du plaisir d'être dans l'eau.peut-être un peu de stretching pour la souplesse,et de l'aquagym?et
SE DETENDRE!