Citation:
Envoyé par sissi211
Bonjour,
Je ne me souviens pas d'avoir vécu quelque chose de terrible , sauf une fois l'institutrice m'a poussé dans l'eau car j'avais peur de plonger... mais pas sûre qu'il y ait un lien. Mon gros problème est que je fais un blocage quand il s'agit de quitter les pieds du sol et je sais pas si ça a aussi un lien mais j'ai le vertige et je prends aussi difficilement l'ascenceur.
Je pense m'inscrire au stage weekend mais vu le prix j'espère que ca aura un effet.. Je souhaite passer le concours prof des ecoles et il me faut un brevet de natation sur 50 mètres.
Qu'en pensez vous?
|
Bonjour Sissi211,
Je pense que tout ce que vous nous confiez dans votre post a un lien avec votre peur de quitter les pieds du sol.
Avant de pouvoir passer votre brevet de natation de 50 mètres, il sera indispensable de changer votre relation à l'eau.
D'être à l'aise le visage dans l'eau, savoir vous allonger sur l'eau et vous redresser, sentir que vous flottez …
Pour cela il vous faudra trouver un contexte d'apprentissage sécurisant, adapté à des adultes qui ont peur.
Je vous souhaite vivement de réussir votre démarche et d'accéder au bonheur d'évoluer dans l'eau.