De l’aquaphobie * au bien-être dans l’eau

Vaincre la peur de l'eau * pour apprendre à nager.

Rendez visite à notre partenaire :
apprendre à nager

Précédent   Aquaphobie - Apprendre à nager > AVANT DE SE JETER À L'EAU

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2008, 16h49   #11
Jean-Pierre Boumati
Administrator

Exclamation Perfectionnement AQUAPHOBIE

Citation:
Envoyé par Gégé Voir le message
Un perfectionnement aquaphobie, ça doit ressembler à la noyade qu'ont déjà vécu beaucoup d'entre nous.
Que pensez-vous de tout cela, Jean-Pierre Boumati ?
La pédagogie du positif qui mène à organiser des stages de perfectionnement aquaphobie a quelque chose de diabolique.
Je suggère qu’elle soit infligée à toutes les personnes qui ont jeté à l’eau, des enfants morts de peur.

Depuis 25 ans, j'essaie de faire comprendre que le mot aquaphobie est galvaudé et désigne une phobie, et que les stages et cours d’aquaphobie n’ont pas lieu d’exister.
Osez l’eau n’est qu’une structure parmi tant d’autres à glisser dans ce piège sémantique, faute d’un minimum de réflexion.
Leur particularité est qu’ils en rajoutent beaucoup.
Leur appel à une action citoyenne pour développer l'implantation de leur méthode diabolique, prend le citoyen pour un gogo.
Vieux 13/08/2008, 22h00   #12
Carmen
Invité

Par défaut Un cours d'aquaphobie : c'est inacceptable.

Échaudée par ce genre d'asso qui ne devrait pas exister, j'ai un vrai grand plaisir à vous lire. Qui réglemente tout cela?
Enseignante, je suis scandalisée par de tels agissements, et par ces confusions inacceptables de la par d'enseignants.
  Modifier/Supprimer le message Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 11h08   #13
marc

Par défaut

je suis d accord avec vous
un cours de natation oui
un cours de plongée oui
un cours sur la poussée d archimede oui
mais un cours d aquaphobie ? pourquoi pas un cours sur les cauchemards !!!
j ai fait un cours sur les cauchemards, maintenant je me bats contre mes cauchemards qu es ce que je suis content
marc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 19h17   #14
Jean-Pierre Boumati
Administrator

Exclamation "Cours d'aquaphobie" qu'en penser ?

Citation:
Envoyé par Gégé Voir le message
Cours, stages, séances, perfectionnement aquaphobie…
Que pensez-vous de tout cela, Jean-Pierre Boumati ?
Souvent sollicité sur la définition de l'expression "cours d'aquaphobie" je viens de repréciser ce que j'en pense sur le site "Le pied dans l'eau" à la page Cours d'aquaphobie

Vieux 26/09/2009, 13h55   #15
Matthieu

Par défaut

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord, moi quand j'entends parler de "cours d'aquaphobie" (et je l'entends souvent par le biais des pratiquants de ces cours) je suis très étonné.

Puis-je relayer le message sur notre forum? Je serais curieux de voir les réactions.
Vieux 26/09/2009, 18h18   #16
Jean-Pierre Boumati
Administrator

Par défaut cours d'aquaphobie

Citation:
Envoyé par Matthieu Voir le message
…Puis-je relayer le message sur notre forum? Je serais curieux de voir les réactions.
Avec plaisir Matthieu
Vieux 27/09/2009, 09h30   #17
marc

Par défaut

je ne suis pas un grand intellectuel, c'est vrai, mais "cours d'aquaphobie", ça voudrait dire pour moi, "cours pour avoir peur dans l'eau". Imaginons qu'on enferme des gens dans l'ascenseur en leur disant qu on leur donne un cours de claustrophobie, ou pourquoi pas des cours de vertige pour les gens qui ont peur du vide. Un jour j ai ressenti une grande peur du vide, à laquelle je ne m'attendais pas, c'était la première fois que je ressentais cette chose horrible; j ai decidé d en parler à un medecin, il m'a dit, monsieur, montez tranquillement sur une echelle à petite hauteur. J ai compris qu il m invitait à reconsidérer le vide. J ai trouvé cela tres intelligent. Maintenant je continue de penser que la façon dont jean pierre et veronique "enseignent" l eau aux gens est intelligente; et je rajouterais qu il ne s'agit même pas de cours ni d'aquaphobie. Moi si on m'avait donné des cours d'aquaphobie, je serais peut être encore en train de tourner autour du grand bain comme je l'ai fait pendant 40 ans, alors que desormais je sais que je vais me jeter à l'eau sans cours et sans aquaphobie, et en m'eclatant en plus. J'accompagne quelqu'un en ce moment à la piscine, et je peux vous promettre qu elle s'aura bientôt nager, c'est à dire ? et bien !!! qu'elle va bientôt se debrouiller toute seule !!!
on va dans l'eau avec le plaisir, le calme, et la douceur, non avec de l' "AQUAPHOBIE". Ceci dit, au plaisir de s'amuser dans l'eau..........................
marc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2009, 20h55   #18
gilles

Par défaut

Bravo à toi Marc.
gilles est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2012, 22h36   #19
Armelle

Par défaut

Ben vous me rassurez pas, je vais à un stage de cette asso en octobre...
J'en ai entendu bcp de bien, notamment par une choriste que je connais et qui a fait un stage avec eux, cela s'est très bien passé pour elle...
J'avoue que je me fous de lire "stage d'aquaphobie" même si oui le terme est inadapté...
Je vous donnerai des nouvelles quand j'aurai fait le stage en question...
Armelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2012, 07h25   #20
Jean-Pierre Boumati
Administrator

Par défaut Cours d'aquaphobie

Citation:
Envoyé par Armelle Voir le message
…J'avoue que je me fous de lire "stage d'aquaphobie" même si oui le terme est inadapté...
Je vous donnerai des nouvelles quand j'aurai fait le stage en question...
Bienvenue Armelle, je vous remercie de votre confiance et serai heureux de vous accueillir en octobre avec notre équipe.

Le problème avec les appellations "cours ou stages d'aquaphobie", n'est pas de les lire, mais de les avoir écrites. Un professionnel qui réfléchit un tout petit peu, ne peut pas proposer des "cours ou des stages de phobies".
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses