20/05/2010, 23h13
|
|
|
Le Crawl à bout de souffle
Hello,
me voici de retour sur le forum. ancienne stagiaire du pied dans l'eau, je pratique maintenant la piscine régulièrement.
J'ai appris lors de mes stages, les différentes techniques de nage dont le crawl.
Je pense avoir bien intégré la technique, mais...ben oui, il faut un mais! Quand je nage le crawl arrivé au bout de ma longueur je suis essoufflée. Je reprend ma respiration tous les trois mouvements, je souffle l'air quand je suis la tête dans l'eau, j'ai même ralenti ma cadence, mais rien n'a faire, au bout d'une longueur, je me pose pour reprendre mon souffle et pour pouvoir en faire une deuxième.
Quand je fais de la brasse coulée, j'enchaine les longueurs sans problème, quand je suis avec les palmes, masque et tuba je n'ai pas de souci...
Auriez vous des astuces, des conseils.....???
Merci d'avance
Aquatiquement ;-)
|
|
|
21/05/2010, 18h10
|
|
|
...
parcours la même distance en marchant mais en pinçant ton nez et ta bouche et tu comprendras tres vite la raison de ton essoufflement, sous l'eau c'est comme si je te pinçais le nez et la bouche, et comme tu n as de bonchies tu ne peux plus prendre d air, il te faut decouvrir "ton magasin d'oxygène", enfin je pense que c'est ça...
|
|
|
23/05/2010, 08h28
|
|
|
Administrator
|
Le Crawl à bout de souffle
Citation:
Envoyé par Karine J
Hello,
me voici de retour sur le forum. ancienne stagiaire du pied dans l'eau, je pratique maintenant la piscine régulièrement.
J'ai appris lors de mes stages, les différentes techniques de nage dont le crawl.
Je pense avoir bien intégré la technique, mais...ben oui, il faut un mais! Quand je nage le crawl arrivé au bout de ma longueur je suis essoufflée. Je reprend ma respiration tous les trois mouvements, je souffle l'air quand je suis la tête dans l'eau, j'ai même ralenti ma cadence, mais rien n'a faire, au bout d'une longueur, je me pose pour reprendre mon souffle et pour pouvoir en faire une deuxième.
Quand je fais de la brasse coulée, j'enchaine les longueurs sans problème, quand je suis avec les palmes, masque et tuba je n'ai pas de souci...
Auriez vous des astuces, des conseils.....???
Merci d'avance
Aquatiquement ;-)
|
Bonjour Karine,
Je suis heureux d'avoir de tes nouvelles.
L'essoufflement que tu décris, peut avoir des causes aussi variées que multiples.
Sans te voir nager en vidéo ou en vrai, il n'est pas possible de te faire une réponse personnalisée et aidante.
Li tes MP.
Bises
|
|
09/06/2010, 23h09
|
|
|
Merci à vous pour ces précieux conseils, je m'en vais retourner à la piscine et reprendre ma technique, prendre mon temps, trouver mon équilibre, et essayer d'appliquer vos conseils du mieux possible mais toujours dans le plaisir dans l'eau.
Encore merci, et je vous tiens au courant de mon évolution
|
|
|
10/06/2010, 00h41
|
|
|
Administrator
|
Citation:
Envoyé par Karine J
… et je vous tiens au courant de mon évolution 
|
Avec plaisir.
À bientôt, bon crawl et encore bien le bonjour à toute votre bande des anciens du Pied dans l'eau qui se retrouvent en piscine.
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses