PDA

Voir la version complète : Stage week end des 14 et 15 mars 2009 au "Pied dans l'eau"


Fredo
16/03/2009, 10h23
Bonjour à Toute l'équipe
Mon premier jour apres le stage et je sens un changement en moi.
J ai appris plein de choses pendant ses deux jours, mais j en garderai une
importante : je flotte... oui c est simple, mais c est primordiale pour pouvoir appréhender l eau. je n avais jamais eu cette sensation auparavant, et je dois dire que cela va transformer ma relation avec l eau. je vais enfin pourvoir prendre plaisir à etre dans l eau, à jouer dans l eau et avec l eau.
ET tout cela gràce à vous,la fabuleuse famille du Pied dans l eau !

tout commence dans le couloir de la piscine, devant la porte, Véronique sait nous mettre en confiance,
ensuite dans la piscine, à l ecoute des paroles de jean pierre, on s apercoit que l eau est agréable quand la décontraction est là !
puis les ateliers, divers et variés, afin de faire ce que l on veut !! car je crois que c est important à signaler aux futurs stagiaires, on fait ce que l on veut, dans le respect de chacun. aucun animateur va vous forcer à faire un exercice !

la musique présente dans la piscine et sous l eau aide à se sentir bien tout au long des deux jours.

Je voudrai remercier tt particulièrement Gilles :) et Stéphane:), avec qui j ai passé deux jours de plaisir. Ils savent faire passer des messages clairs, précis, par des paroles toujours douces. ils savent vous encourager ! Merci également aux stagiaires présents dans le groupe pour les jeux en commun, les rigolades tout au long des exercices. tout se fait dans une bonne ambiance, et je n ai pas eu le sentiment de peur, que j avais déja ressenti seul devant une piscine.
Merci à Alain, les catherines ! , janine, Audrey, Christine .. j'en oublie mais merci à tout ce petit groupe trop sympa.

DOnc pour résumé : une famille 'le pied dans l eau", les stagiaires, la musique, la chaleur de l eau, des paroles douces : tout pour vous faire aimer l'eau, pour vous amuser dans l eau.

Mon stage a été une réussite : mon but était de prendre contact avec l eau, me sentir bien avec elle, .. dans un deuxième temps je ferai un apprentissage des techniques de nage. mais pour l instant je vais profiter et refaire régulièrement tous les exercices, pour avoir plus d aisance et que tout se fasse naturellement !!

Pourquoi n ai je pas fait le stage plus tot ? je ne sais pas surement la peur de voir "ses monstres" ! l'inscription a un tel stage est déjà un bel effort, être là le jour J, un deuxième effort, et à la fin du stage regarder les progrès, un réel plaisir, une immense joie.

Je ne suis plus le même homme ! et cela grace au Pied dans l eau !
MERCI encore et continuer à faire plaisir aux gens !
a très bientôt dans l eau !!
Fredo

Nanou des Yvelines
17/03/2009, 10h47
Et 34 ans plus tard....
Je voulais juste vous dire un grand grand merci à vous tous qui m'avez tellement gentiment supportée dans ce défit fou que je m'étais lancée : ne plus avoir peur de l'eau et dans l'eau pour passer les vacances les meilleures de ma vie avec mon chéri à Tahiti.
Vous faites, sans conteste, partie de ces personnes qu'on espère mais qu'on est tellement certaine de ne jamais pouvoir trouver : ceux à qui on peut livrer nos peurs et nos angoisses sans aucun risque puisque vous les avez déjà apprivoisées pour nous !
Cette empathie dont vous faites preuve est d'un grand secours dans ces quelques heures de grande solitude qui nous habite.
Je pense que je ne vous oublierai pas de sitôt.
Mille mercis à vous
Nadège

Stéphane
17/03/2009, 20h58
Bonjour Fredo,

J’ai été très heureux de faire ta connaissance et moi aussi, j’ai passé un excellent week-end en votre compagnie.

La démarche que tu as faite durant ces deux jours de stage, je l’ai vécue il y a 5 ans maintenant.
C’était également en mars. C’est une date qu’on ne peut oublier tellement ces moments sont forts dans une vie.

Comme toi, je n’étais plus le même homme. Ce stage avait changé radicalement ma relation avec l’eau au point d’en « attraper » le virus, comme le dit parfois Jean-Pierre.

Depuis, c’est ce bonheur retrouvé que j’ai simplement envie de partager avec vous tous.

Tu as raison : profites de ces nouvelles sensations avec l’eau, prends plaisir à jouer avec elle.
Ensuite, viendra tout naturellement l’apprentissage des techniques de nage. Et là encore, que du bonheur en perspective.

Je te souhaite une bonne continuation dans tes projets.
A bientôt
Stéphane

Audrey
22/03/2009, 17h33
Bonjour à tous,

Mille mercis à toute l'équipe de Pied dans l'eau pour le merveilleux week-end que j'ai passé. J'ai enfin renoué avec le plaisir de l'eau. En outre, j'ai atteint les "objectifs" que je m'étais fixés. L'un d'eux était de sauter dans le grand bain ; merci à Gilles de m'y avoir encouragée, j'en avais très envie et... cerise sur le gâteau: je n'ai ressenti aucune peur au moment tant redouté ! J'aurai été très déçue de ne pas avoir essayé tant les conditions de ce week-end étaient optimales.

A la suite de mon stage, j'ai passé une excellente semaine ; j'étais comme sur un petit nuage, fière de ce que j'avais accompli pour moi et confiante en mes capacités. Je note un vrai changement dans ma vie de tous les jours.

Ce matin, je suis allée à la piscine avec une amie. L'appréhension de l'eau m'a gagné un temps (sûrement quelques survivances), puis j'ai repris les exercices faits avec vous 1 à 1 qui en ont eu vite raison ! Autour de moi, les gens me regardaient étrangement :confused: mais peu importe... seul mon envie de retrouver les sensations du week-end passé comptaient. Deux femmes vraisemblablement peu à l'aise dans l'eau sont même venues à moi pour discuter de ce que je faisais... ouah ! Je me suis bien amusée ce matin. J'ai même renagé pour la première fois depuis longtemps ! (pour la petite histoire, j'ai appris à nager vers 8 ans et à l'adolescence des cousins peu mâlins s'amusaient à me "couler" à la mer). Mon amie m'a dit que je nageais même très bien. Y avait qu'à régler son compte à cette peur de couler. Je ne suis pas allée dans le grand bain mais ça viendra. Je vais m'efforcer d'aller à la piscine 1 fois par semaine pour... prendre du plaisir. J'aimerai un jour accompagner mon mari plongeur dans ses belles aventures sous-marines.

Encore merci à tous, je repense à mon stage avec nostagie tant j'y étais bien au milieu de votre équipe et de tous les stagaires.

Audrey