PDA

Voir la version complète : nage russe?


zoetrucs
24/02/2009, 17h50
Bonsoir.A la piscine,j'ai croisé une nageuse qui m'a dit être d'origine russe et qu'elle etait etonnée que tous les français ne sachent pas nager.Il parait que tous les russes nagent!!!
Mais elle,nageait tranquille,la tête hors de l'eau en bougeant doucement les bras l'un après l'autre et les jambes aussi; je me demande si ce n'est pas la nage du petit chien (?) je crois que c'est ce qui me plairait.ça ressemble en horizontal à ce que veronique nous faisait faire pour aller au fond de l'eau ,sauf que là c'est à la surface .Et moi ,ce serait la tête dans l'eau,mais pas forcément vers le fond.Pas facile à expliquer.Si quelqu'un comprend et a une info? merci d'avance.
Pour l'instant je fais l'anemone: je me deplace assise en bougeant les jambes ,ou les jambes allongées devant assise,et je fais des mouvements de brassage les doigts ecartés souples,comme les tentacules de l'anemone de mer! c'est très amusant!Tout cela sous l'eau et zen!

zoetrucs
05/03/2009, 17h40
Ce matin , aquagym,j'adore ça! et ,surprise,le prof etait mon maitre nageur! autant dire que j'etais surveillée ,posture corrigée etc...bien bossé! et en faisant des exercices d'aquasculpt,je me suis rendu compte que je pouvais faire des mouvements en avant,avec le corps en oblique,sans souci.Et quand la piscine a été libre,j'ai essayé cette nage du petit chien à ma sauce.Partir du bras gauche et jambe droite ou l'inverse et avancer en oblique en continuant d'alterner et en douceur.Et ça a marché!Moi qui n'osais pas me lancer en avant ,suis bien contente!
Mon stage de janvier n'avait pas eu d'effet miraculeux ,c'est à dire je n'ai pas nagé du jour au lendemain,mais ça m'a permis d'avoir moins peur,de savoir que je pouvais me detendre,et trouver comment faire,ajoutez à ça les cours de sophro,l'aquagym ,et le fait que je continue d'essayer seule avec une obstination qui n'a d'egale que mon amour de l'eau!
De plus,je m'aventure maintenant doucement vers un peu plus de profondeur,pour l'aquagym ou le dos (avec frite),mais ça ne s'est pas fait d'un seul coup,il m'a fallu apprivoiser la chose.