PDA

Voir la version complète : J'ai trouvé un super groupe pour m'aider


aquaACC
07/01/2009, 20h01
Bonjour
C'est vrai que c'est plus intéressant pour les gens de rhône alpes mais j'ai trouvé un super groupe de travail au sein d'une association dirigée par un professionnel qui travaille depuis près de 18 ans sur le sujet. Voilà, j'ai même fait une première plongée ... si vous voulez des infos ils ont un site en construction avec des petits moyens mais qui va se développer visiblement à l'adresse : http://www.acorpsetaccord.fr
merci à eux
Olivier un ancien aquaphobe et un vrai !:)

christine.chagall@free.fr
11/02/2009, 09h31
malgrés tous mes efforts je reste paniquée d' etre seule là ou je n' ai pas pieds dans l' eau pourtant je rêve de nager sous l' eau. est-ce un problème de psychologie? ou mecanique sous l' eau je ne respire plus j' ai peur. merci de me dire ce que vous en pensez.

marc
11/02/2009, 10h45
je pense que c'est à priori normal de ressentir une peur sous l'eau quant à la respiration car nous n'avons pas de bronchies, nous ne sommes pas des poissons, même si nous sommes peut être issus à l origine de la mer, mais je ne le sais pas. Seulement l'eau emet une poussée des corps vers le haut, cette poussée quand elle est bien ressentie personnellement sur son propre corps elle permet de se rendre compte comment on peut se donner les moyens de reprendre sa respiration sans panique
J espère que je t aurai aidé un petit peu
Marc (40 ans de peur !!!)