PDA

Voir la version complète : victoire!


zoetrucs
28/02/2011, 17h47
Bonjour,depuis dimanche 20 fevrier,j'ai enfin commencé à nager la brasse,lors d'un stage pour aquaphobes à Tours.J'ai 63ans,et voila presque 4ans que j'ai commencé avec differents maitres nageurs,et c'est lors de stages avec Frederique, mns sophrologue que ça s'est passé autrement!
j'ai progressé et finalement reussi! quelle delivrance!quel bonheur!
je suis venue de temps en temps sur ce site,et je dis merci aux personnes qui m'ont repondu et soutenue notamment Jean Pierre Boumati...
Je flotte et j'avance dans l'eau,j'ai encore des ameliorations techniques à faire...
J'avais une peur profonde de nager,de flotter,même si j'aime être dans l'eau,et l'aquagym.J'en parle sur mon blog:
http://zoetrucs.canalblog.com/
courage à tous.

Jean-Pierre Boumati
28/02/2011, 18h25
Je suis très heureux pour toi et grand bravo pour cette belle aventure. :)

Renaud
28/02/2011, 22h04
Bravo, bonne continuation...et beaucoup de plaisir!

zoetrucs
03/07/2011, 20h31
bon,je nage mais j'ai encore un souci au demarrage,où j'ai besoin de brasser avec les bras avant de demarrer les jambes,donc c'est un peu cafouilleux,et ça m'arrive encore de ne pas m'allonger assez.
Je nage où j'ai pied,pour l'instant,tranquillement,mais je pense que ma position dans l'eau n'est pas assez zen,on dirait un poisson,mais un peu au bout d'une ligne... je pense demander a quelqu'un de me filmer pour me rendre mieux compte.
enfin, il y a des moments de pur bonheur,heureusement.

Jean-Pierre Boumati
04/07/2011, 09h48
bon,je nage mais j'ai encore un souci au demarrage,où j'ai besoin de brasser avec les bras avant de demarrer les jambes,donc c'est un peu cafouilleux,et ça m'arrive encore de ne pas m'allonger assez.
Je nage où j'ai pied,pour l'instant,tranquillement,mais je pense que ma position dans l'eau n'est pas assez zen,on dirait un poisson,mais un peu au bout d'une ligne... je pense demander a quelqu'un de me filmer pour me rendre mieux compte.
enfin, il y a des moments de pur bonheur,heureusement.

Bonjour Zoé,
La solution serait peut être de refaire des glisses ventrales, bien détendues en regardant bien le sol, sous ton visage, pour allonger la nuque et relâcher la colonne vertébrale.
Je te souhaite un bon été :) :)

zoetrucs
04/07/2011, 10h04
merci, et bravo:c'est tout à fait ça le noeud du problème,la glisse ventrale avec planche oui,mais sans,j'ai de la peine a me lancer.et comme je nage la tête hors de l'eau, même si la tête sous l'eau ne me pose pas de souci avec la planche, ou pour aller voir sous l'eau sans nager,c'est un peu compliqué.
Pour la glisse sans planche,les mains on les joint?
en fait j'adore glisser avec planche et le faire en liberté sans planche est un de mes rèves,donc avec des conseils ,ça va se faire,je pense.La planche ,c'est bien,mais au bout d'un moment,c'est frustrant,et il faut decrisper les epaules.
un bon été a toute l'equipe,et merci pour ces precieux conseils.:cool::cool:

Jean-Pierre Boumati
08/07/2011, 09h26
Bonjour Zoé,
La solution serait peut être de refaire des glisses ventrales, bien détendues en regardant bien le sol, sous ton visage, pour allonger la nuque et relâcher la colonne vertébrale.
Je te souhaite un bon été :) :)

Bonjour Zoé,
maintenant, pour plus d'efficacité et de meilleures perceptions, fais cette même glisse ventrale sous la surface de l'eau où tu as pied bien sûr.

Je te souhaite encore plein bonheur dans l'eau :)