PDA

Voir la version complète : glisser en avant


zoetrucs
09/02/2011, 12h26
Bonjour,une nouvelle difficulté pour moi: glisser en avant dans l'eau,sur le ventre.Avec une planche dans les mains,je fais des merveilles,mais sans cet appui,c'est la cata! je flottaille alors en oblique,les pieds presqu'au sol,les jambes un peu pliées,et impossible de remonter les jambes!et je ne sens pas comment mes jambes sont positionnées! je pense que j'ai si peur que je ne peux prendre d'elan!je fais parfaitement les mouvements de brasse avec planche,et ceux de bras avec mes pov'jambes pliées; je mets la tête dans l'eau avec plaisir,je gère ma respiration .J'essaie avec de petits flotteurs dans les mains,mais pas aussi bien que la planche.j'y arrive mieux en faisant la boule avant de m'allonger,mais tout cela n'est pas très pratique.Je suis un peu desesperée... mais pas decouragée.Je precise que je prends une bonne inspiration avant tout essai ...merci.

Jean-Pierre Boumati
10/02/2011, 09h50
Bonjour,une nouvelle difficulté pour moi: glisser en avant dans l'eau,sur le ventre.Avec une planche dans les mains,je fais des merveilles,mais sans cet appui,c'est la cata! je flottaille alors en oblique,les pieds presqu'au sol,les jambes un peu pliées,et impossible de remonter les jambes!et je ne sens pas comment mes jambes sont positionnées! je pense que j'ai si peur que je ne peux prendre d'elan!je fais parfaitement les mouvements de brasse avec planche,et ceux de bras avec mes pov'jambes pliées; je mets la tête dans l'eau avec plaisir,je gère ma respiration .J'essaie avec de petits flotteurs dans les mains,mais pas aussi bien que la planche.j'y arrive mieux en faisant la boule avant de m'allonger,mais tout cela n'est pas très pratique.Je suis un peu desesperée... mais pas decouragée.Je precise que je prends une bonne inspiration avant tout essai ...merci.

Bonjour ZOÉ
Essaie de faire cette glissée, sans planche ni flotteur en étant totalement immergée sous la surface de l'eau, dans la profondeur qui te convient. Si ta difficulté était essentiellement liée à l'équilibre aquatique cela devrait bien t'aider.
Si c'est de la grosse peur, ce n'est qu'avec plus de sécurisation que tu pourras progresser.
Cette sécurisation repose sur des éléments subjectifs propres à chacun d'entre nous et là l'imagination est reine.
Je te souhaite de réussir ce passage et de te faire plaisir :)

Renaud
10/02/2011, 10h13
bonjour Zoé,

La glissée ventrale donne des sensations très agréable. C'est de plus utile pour aborder les techniques de nage: c'est une position et une sensation que l'on retrouve dans toutes les nages, lorsqu'on se laisse glisser, pour chercher ses appuis loin devant dans l'eau.

Il est primordial de savoir se redresser calmement et d'accepter de se laisser porter, avant de se lancer dans cette aventure....

Il arrive que, malgré tout, au moment de se lancer, certaines émotions surgissent. La première réaction du corps sera de se tendre, de se raidir.
A ce moment la, pendant la réalisation de la glissée, on sent bien que ca fait comme un pétard mouillé! et lorsqu'on se refait le petit film dans sa tête, on n'a pas vraiment senti comment étés les jambes, les bras la tête...

Prend le temps de laisser l'eau te porter, avant de pousser. Peut-être qu'en poussant doucement dans un premier temps, tu sera moins "oblique" pendant ta glissée. le déséquilibre ressenti peut provenir du fait de la poussée contre le mur.

Je te souhaite, pas à pas, de parvenir à de bonne sensation pendant ta glissée ventrale et bravo pour ton courage.

TOUPIE
18/03/2011, 09h13
Merci Renaud pour cette explication détaillée et encourageante, il faut y réfléchir un peu et se lancer beaucoup !!

Toupie

marc
18/03/2011, 10h12
bonjour zoetruc, tu sais qu avec une bouée t'aurais beaucoup moins peur. Gros bisous à toi. Marco ton maître nageur