PDA

Voir la version complète : pour ma fille de 7 ans


Non inscrit
24/09/2008, 23h33
bonjour, je suis completement déboussollé je m'explique
ma fille de 7 ans qui a vraiment peur de l'eau (surtout la tête) vient de prendre cet aprés midi un cour à la piscine ça a duré 3/4 d'heure et c'était une horreur
-tout dabord il s'est moqué d'elle car elle ne voulait pas prendre la douche donc se mouillait la tête avant d'aller dans la piscine
-ensuite ils sont allées dans le grand bain
-et pour finir il leur a fait la surprise de les éclabousser
elle a pleuré tout le cour pendant 3/4 d'heure
alors je ne sais pas si c'est moi qui ne comprend rien ou lui
que faire?

Véronique Dufresnes
26/09/2008, 00h15
bonjour, je suis completement déboussollé je m'explique
ma fille de 7 ans qui a vraiment peur de l'eau (surtout la tête) vient de prendre cet aprés midi un cour à la piscine ça a duré 3/4 d'heure et c'était une horreur
-tout dabord il s'est moqué d'elle car elle ne voulait pas prendre la douche donc se mouillait la tête avant d'aller dans la piscine
-ensuite ils sont allées dans le grand bain
-et pour finir il leur a fait la surprise de les éclabousser
elle a pleuré tout le cour pendant 3/4 d'heure
alors je ne sais pas si c'est moi qui ne comprend rien ou lui
que faire?
Vous avez parfaitement compris que le maitre nageur est incompétent, et n'entend pas que votre fille a peur, elle a besoin d'être sécurisée et respectée pour pouvoir se détendre et progresser.
Elle a peur de mettre sa tête sous l'eau, ce n'est pas en l'humiliant ou en l'éclaboussant que le maitre nageur lui permet de progresser.
Votre fille a de la chance d'avoir un papa qui l'écoute.
A t-elle encore envie maintenant de continuer ses cours à la piscine?
Si vous ne trouvez pas un autre contexte d'apprentissage que celui que vous nous avez décrit, dispensez-la de cette torture.
Vous pouvez aller rencontrer le maitre nageur pour lui dire ce que vous pensez.
Il est important que votre fille associe l'eau avec le plaisir. Momentanément si elle ne veut plus aller au cours avec ce maitre nageur, si vous le sentez, allez avec elle à la piscine, juste pour jouer, à ce qu'elle a envie, pour lui redonner confiance.
Avec tous nos encouragements

perledevie
04/10/2008, 10h04
je comprend votre desaroi car moi aussi mon fils hurlait,il ne voulait plus aller nager car la prof de l ecole lui avait maintenu la tete dans l eau ,j ai decide a ce moment la de plus le mettre avec l ecole ,je suis partie sur la piscine et mon fils a suivi l ecole de natation,il a commence au petit bassin il avait 5 ans , il viens d avoir 7 ans ,il nage ,plonge et ce a la grande profondeur ,changez de prof car pour moi ce n' est pas sa place avec les enfants ,expliquez des le debut se qui se passe j espere que vous continuerez a aller avec elle dans la piscine il faut lui donner le temps je sais que ca peu vous paraitre tres long au depart mais ca en vaut la peine bisou et j espere vous revoir pour de meilleurs nouvelles