PDA

Voir la version complète : Stage WE des 20 et 21 novembre


Arnaud78
22/11/2010, 19h39
Bonjour.

Un petit témoignage concernant le stage Pied dans l'eau de ce week-end.

Le stage s'est terminé il y a 24 heures et je flotte encore sur mon petit nuage.
Je n'étais pas ce qu'on appelle un aquaphobique mais je n'avais jamais réussi à apprendre à nager et surtout à sentir que je flottais.

Et voilà que 2 heures à peine après le début du stage, avec quelques exercices proposés par l'équipe présente avec nous dans l'eau, à mon rythme, je me vois en train de flotter. Waouh, quelle sensation formidable.

Après avoir fait sauter ce premier blocage, bien d'autres (beaucoup plus que je ne pensais possible) ont suivi, petit à petit, exercice par exercice.
Après la première journée, que de progrès, que de chemin parcouru. Alors la deuxième journée dans l'eau est devenue un vrai plaisir car après avoir appris à flotter, voilà que je nage.
Quand l'équipe, parce qu'elle m'en a jugé capable, me propose d'aller voir ce qu'il y a du côté du grand bassin, là où je n'ai pas pied, voilà que j'y vais. Oh, j'y vais doucement, en me tenant au bord bien sûr, mais j'y vais parce que maintenant je me sens moi-même capable de m'en approcher.
Encore quelques exercices, avec des brassards pour m'aider un peu au début et puis très vite, les brassards se retrouvent sur le bord de la piscine et je me lance pour faire 5 ou 6 mètres doucement.

Et pour finir ce stage, je finis par le plongeon. Là encore waouh :eek:
c'est bien moi qui fait ça ? Je plonge et je fais les quelques mètres qui me séparent du bord en nageant, sans paniquer (le style n'est pas toujours très académique mais là n'est pas l'essentiel).

Bien sûr, je ne me sens pas capable de faire 25 mètres mais faire 10 mètres me semble maintenant réaliste.

Il y a seulement 3 jours, jamais je n'aurais cru ça possible.

Mon cas personnel n'est pas un cas isolé, croyais-moi. Je pense que tous les participants (aquaphobiques ou non) de ce stage ont réalisé des choses dans l'eau qu'ils ne pensaient pas possibles pour eux.

Et si vous hésitez encore, je vous avouerais que moi aussi j'ai hésité à m'inscrire pendant plus d'un an et bien d'autres participants m'ont dit avoir longtemps hésité.

Voilà, j'espère que ce témoignage vous convaincra de tenter l'expérience.
Et un énorme merci à Jean-Pierre et son équipe. Vous êtes formidables. Continuez !

Arnaud.

Jean-Pierre Boumati
25/11/2010, 16h41
Bonjour Arnaud,

Tout cela fut un plaisir partagé.
Je te remercie pour la qualité de ta présence, qui t'a permis de faire ce beau parcours, et te souhaite encore plein de bonheur dans l'eau.

PETIT OURS
29/11/2010, 14h39
Bonjour,

C'était, comment te dire... fluctuat: J'ai senti que je pouvais flotter, m'allonger, mettre la tête sous l'eau, chose que je croyais impossible :):):).
Bien entendu, tout n'est pas tout-à-fait réglé et ma socio-esthéticienne m'a fait remarquer ce matin que je partais de nouveau dans tous les sens...:o:o:o
Et de passer de l'euphorie à une sorte de petite dépression :(:(:(. J'ai toujours mes affrontements en moi et je sais qu'ils ne partiront pas comme cela :(:(:(. Par moments tout me semble trop lourd à porter.

Encore une fois, un grand merci, Jean-Pierre et Véronique (et à Gilles aussi...) de m'avoir permis d'ouvrir une porte :):):)

PETIT OURS
29/11/2010, 14h43
Ah!

J'ai oublié de dire que j'ai été aussi dans le grand-bain... :):):), bien sûr en me tenant... :o:o:o

Encore une fois, un immense merci :):):)

Jean-Pierre Boumati
30/11/2010, 23h12
Merci à toi Petit ours pour ta confiance et ton implication.
Quand "tout me semble trop lourd à porter" ce pourrait être le moment de lâcher prise et de se laisser porter… dans l'eau ??

Je te souhaite une bonne continuation dans tous tes changements.

PETIT OURS
01/12/2010, 11h09
C'est justement ce que j'ai l'intention de faire cet après-midi. Voir s'il n'y a pas trop de monde et si je peux le refaire. :):):). Hier soir j'ai encore touché le fond, mais psychologiquement :(:(:(. J'ai toujours cette désagréable impression que des choses viennent se mettre en travers de ma route... :mad::mad::mad: et alors, je "crise" :mad::mad::mad:. Mais j'ai décidé de "prendre le taureau" par les cornes, et ma réservation pour cette prochaine session d'hiver tient toujours :cool::cool::cool:

à bon entendeur,

Dominique :D:D:D

PETIT OURS
02/12/2010, 11h06
Comme prévu, je suis donc retourné hier à la piscine de ma commune (cela faisait près de vingt ans que je n'y avais plus mis les pieds...) J'ai pu mettre la tête dans l'eau, souffler et m'allonger... Mais je n'ai pas osé m'éloigner du bord, ni des marches :(:(:(. Bien entendu, cela ne peut être qu'un pas supplémentaire dans la bonne direction. :):):)

marc
02/12/2010, 12h58
je te conseille de partager ton activité et non de la vivre isolé...pour le moment, t'as l'air bien parti...à+

gilles
02/12/2010, 22h10
Marc, tu n'as pas tort ! Le plaisir de se sentir bien dans l'eau est certe personnel, c'est toujours d'abord une victoire sur soi avec et grace aux membres du pied dans l'eau, mais il est vrai qu'ensuite ce plaisir qui m'apparaît si simple maintenant (victoire remportée en 2005) grandi encore quand il est aussi partagé.

A plus,
gilles

laurent
02/12/2010, 23h28
bonne expérience à conseiller à tous ceux qui ne sont pas à l' aise dans l' eau

Jean-Pierre Boumati
03/12/2010, 11h24
Comme prévu, je suis donc retourné hier à la piscine de ma commune (cela faisait près de vingt ans que je n'y avais plus mis les pieds...) J'ai pu mettre la tête dans l'eau, souffler et m'allonger... Mais je n'ai pas osé m'éloigner du bord, ni des marches :(:(:(. Bien entendu, cela ne peut être qu'un pas supplémentaire dans la bonne direction. :):):)

En jouant à refaire calmement ce que tu sais faire, tu fais de l'intégration. C'est comme cela, que tu pourras progressivement, te donner de nouvelles autorisations.
Le faire seul n'est pas toujours très motivant, essaie de trouver une personne respectueuse qui puisse partager tes sorties piscine. ;)

PETIT OURS
03/12/2010, 14h48
J'avoue avoir toujours une légère angoisse.:(:(:(. Lorsque j'ai remis les pieds à la piscine mercredi dernier, j'ai été quelque peu dérouté (les vestiaires n'étaient plus les mêmes, les consignes avaient une forme bizarre). Et depuis que je me dis que je vais encore le refaire, j'ai comme un tremblement :mad::mad::mad:

Après avoir refais mes "exos", je me suis dis que j'avais vraiment besoin de continuer avec le Pied dans l'eau...

Ceci m'amène à vous faire part à tous d'un détail cocasse:
Ma chère maman m'a fait la guerre toute la semaine dernière pour que je ne viennes pas vous voir, et, après le stage, lorsque j'ai parlé de m'essayé (sic), elle a eu l'air d'avoir des doutes sur l'encadrement de la piscine près de chez moi, et voudrait bien que je continue avec le Pied dans l'eau (sic) :cool::cool::cool:. Je ne lui ai pas encore parlé des horaires, mais ma nutritionniste et ma socio-esthéticienne me conseillent fortement de poursuivre, de me libérer.:D:D:D

Je voudrais savoir ce que vous en pensez...:):):):)

PETIT OURS
07/12/2010, 14h34
Au risque de me répéter, j'en reprendrais bien un peu :o:o:o, d'autant plus que je sens que les nerfs me lâchent:(:(:(.
J'irais encore faire un essai demain après-midi. Je pense avoir moins peur et que l'appréhension est un petit peu moins forte :cool::cool::cool:. Mais elle reste quand-même là, néanmoins.

Je continue de recevoir des félicitations de gens que je connais (mon médecin, ma nutritionniste, ma conseillère...) Si seulement l'auteur de mes jours pouvait en faire autant :(:(:(

J'ai trente-six ans aujourd'hui: étant têtu au carré (car breton par mon père et berrichon par ma mère), j'ai décidé de poursuivre.:):):)

Jean-Pierre Boumati
07/12/2010, 16h48
Bon anniversaire PETIT OURS :) ;)

majoiédanlo
07/12/2010, 21h08
Et bien bon anniversaire petit ours et je te souhaite de retrouver tout le bonheur possible dans l'eau et dans ta vie ;Nous avons eu l'occasion d'échanger sur le forum, si tu te rapelles;):)Je suis contente pour toi que le stage t'es contenté et t'es redonné l'envie de continuer ;amitiès

PETIT OURS
09/12/2010, 11h29
Oui,

Merci pour ce petit mot, ça me fait chaud au coeur.

PETIT OURS
09/12/2010, 11h33
Cher Jean-Pierre, merci pour ce petit mot.

Je suis encore retourné hier à la piscine. :):):). J'avais le petit bain pour moi tout-seul, car il n'y avait pratiquement personne. :):):)

Je l'ai traversé en large (sur les marches). Disons que c'était un jour en demi-teinte:mad::mad::mad:

à samedi