PDA

Voir la version complète : aquaphobie à bruxelles


Filox
10/09/2008, 11h00
Bonjour!
je viens de rejoindre ce groupe. Moi aussi, je panique dans l'eau, j'ai peur à mette la tete sous l'eau ou si j'essaie de m'allonger sur le dos, j'ai la sensation de perte de controle. J'aurais tellement envie d'apprendre à nager et plonger...

J'aimerai bien rejoindre le cours mentionné ici mais j'habite Bruxelles.
Est-ce que quelqu'un(e) connait des cours similaires ici à Bruxelles?

Merci
Filox

kassiopée
10/09/2008, 21h35
Bonjour!
je viens de rejoindre ce groupe. Moi aussi, je panique dans l'eau, j'ai peur à mette la tete sous l'eau ou si j'essaie de m'allonger sur le dos, j'ai la sensation de perte de controle. J'aurais tellement envie d'apprendre à nager et plonger...
J'aimerai bien rejoindre le cours mentionné ici mais j'habite Bruxelles.
Est-ce que quelqu'un(e) connait des cours similaires ici à Bruxelles?
Merci
Filox

Attention Filox, le similaire, risque d'être du simili.
Au Pied dans l'eau, j'ai eu l'impression d'avoir à faire à des artistes qui maîtrisent parfaitement leur sujet.
Pour ma part, après 2 séries de cours médiocres pour adultes, dans ma province, j'ai fait un stage week end à Paris avec Le pied dans l'eau. Pour moi, ce fut une révélation.
J'ai eu peur, mais tout en douceur, j'ai traversé mes trouilles, en étant accompagnée avec beaucoup de savoir faire et d'humour. J'ai fait pendant ce week end, tout ce que je n'avais pas fait en 36 ans. Je me suis même retrouvée entrain de sauter et de nager dans le grand bain avec d'autres qui, comme moi, n'en croyaient pas leurs joies.
Dans ce stage il y avait des personnes venant de toute la France et de l'étranger, Marseille, Bordeaux, Brest, Limoges, Genève, Alger… et je ne sais pas tout. Tout le monde semblait ravi d'avoir fait le voyage.
En tout cas à Bruxelles ou ailleurs, je te souhaite de trouver ton bonheur dans l'eau comme j'ai trouvé le mien.

Sandrine la rieuse
13/09/2008, 09h41
Je ne peux que te conseiller de venir passer un week end à Paris avec le Pied dans l'eau. Comme toi je ne savais pas mettre la tête sous l'eau, d'ailleurs je ne comprenais pas comment les gens pouvaient prendre plaisir dans l'eau tellement je m'y sentais mal à l'aise
Je suis allée en week end en juin 2008 et à la fin de la première journée, je mettais la tête sous l'eau, je chantais, j'avais compris que je flottais ...
Que du positif
Et j'ai poursuivi par une semaine à Sharm El Sheikh avec toute l'équipe : là encore que du bonheur mais multiplié par 10 000. Aujourd'hui je ne pense qu'à y retourner et aussi à trouver des piscines quand je me déplace
Une nouvelle habitude tout à fait surprenante

marc
16/09/2008, 12h53
je voudrais ajouter ma touche personnelle, car en ce qui me concerne, j ai conservé pendant plus de 40 ans cette histoire avec l eau. Je suis heureux pour vous, y a pas de mots pour definir ce qu on peut ressentir au travers d une telle victoire par rapport à nous même.
cela fait plus de deux ans maintenant que j ai opéré le changement, avec tout le temps quelquechose à redecouvrir, par contre j ai toujours l inquiétude de perdre la collegialité avec les autres nageurs issus d une histoire similaire
tout ceci pour dire que si vous voulez nager avec moi, j arrive en courant
bisous à vous