PDA

Voir la version complète : une équipe plus qu'humaine !!!


françoisedu28
13/10/2010, 10h19
j'ai participé à un stage week end et ... pouhhhh !!! que dire de ce que j'ai ressenti ... car elle est bien là toute la différence de n'importe quelle façon traditionnelle d'apprendre à nager -si je puis m'exprimer ainsi car l'aquaphobie pas une peur simple...- ... le RESSENTI !!!...
... j'avoue qu'en m'inscrivant à ce stage, je ne croyais qu'à moitié à l'éventuel "miracle" de vaincre ma peur de l'eau... et pourtant ... après SEULEMENT 10 heures passées avec cette formidable équipe du "pied dans l'eau" ... ce miracle s'est produit !!!! J'ai "SENTI" véritablement, constaté moi-même que je ne pouvais, comme je l'ai toujours cru, et ce depuis 50 ans (!!!!!!), pas couler, me noyer, rester au fond de la piscine !!!! Grâce à l'accueil CHALEUREUX (... et je pèse mes mots !!!) de Véronique puis de toute l'équipe à notre entrée, l'humour de Jean Pierre pour nous aider à "rire" de nos appréhensions, puis la patience, la douceur, l'écoute, la gentillesse de Gilles et de Stéphane pour ma part, car dans leur groupe de "proposition" - car en plus, il n'est question à aucun moment de nous "obliger à..." on nous "propose" de choisir selon nos différents niveaux de peurs ... !!! ( et là est, encore, toute la difference !!!...) ... envolée, ma peur de me jeter à l'eau !!!!!!!!!!
Ensuite... en quittant Paris, bien qu'euphorique, heureuse de cette nouvelle vie qui s'ouvrait à moi ( ... pouvoir aller à la piscine avec mes amis, me jeter dans la mer, plonger, connaitre ENFIN ce bonheur !!... je n'y croyais encore qu'à moitié ...
mais...dans la semaine qui a suivi, je suis allée à la piscine de ma région ... et ... j'ai pu me JETER dans l'eau sans AUCUNE appréhension !!!!! je dis bien AUCUNE !!! parce que l'équipe du "pied dans l'eau" a su inscrire en moi de façon indélébile : "tu ne couleras pas !!! tu peux nager !!!" ...
alors je ne dis pas que je sais à présent nager comme un poisson dans l'eau ... non, je m'autorise à prendre quelques cours pour apprendre les bons mouvements !! mais j'avance à pas de géant !!! le maitre nageur y croyait à peine ... pour une femme de 50 ans qui apprenait à nager !!!!

alors vraiment, un ENORME MERCI à toute l'équipe et plus particulièrement à Jean Pierre, Gilles et Stéphane!!!

il est des gens que l'on n'oublie jamais et vous en faites partie ...