PDA

Voir la version complète : avouer votre peur ou pas ?


majoiédanlo
11/10/2010, 20h47
Est-ce que vous avez osé dire à votre entourage que vous avez ou aviez eu peur de l'eau ? je penses surtout a vos amis ! et comment réagissent les gens quand vous dites que vous avez peur de l'eau ? Moi perso cetyaines personnes très proches ont eu du mal à comprendre cette peur :confused:

PETIT OURS
14/10/2010, 15h17
Ce que je crois surtout, c'est que cela dépend des gens. Il y en a qui comprennent:o et d'autres qui ne comprennent pas:confused:, tout en sachant que les gens qui ne comprennent pas sont nettement plus nombreux, et puis, quand on est pas phobique, on a plutôt tendance à être dans l'incompréhension.
C'était ainsi le cas des profs d'EPS que j'ai eu au collège: ils avaient plutôt tendance à mettre cela sur le compte de la "trottaise", de même avec mes camarades de classe.

Au final, on préfère plutôt le taire de peur d'être regardé bizzarement :(:(:(.
Le problème, c'est que cela finit toujours par revenir comme la soupe à l'oigon. Et, pourtant, j'adôôôôre la soupe à l'oignon...:D:D:D

PetitOurs
14/10/2010, 16h22
Amical coucou à tous...
Aquaphobe depuis l'âge de huit ans, j'avais annoncé, il y a une ou deux semaines, mon intention de vaincre ma peur de l'eau à ma conseillère à l'emploi, et maintenant, j'hésite... ce d'autant plus que j'avais déjà essayé une fois, il y a de cela seize ans (c'était dans le cadre de ma 2nde année de BEP) de lever le maléfice... Mais cela n'avais pas été concluant.
C'est pourquoi, devant la crainte d'un nouvel échec, je tergiverse encore.

majoiédanlo
15/10/2010, 00h18
C'est pourquoi, devant la crainte d'un nouvel échec, je tergiverse encore.

Et bien franchement moi à ta place je retenterais le coup ; rien n'est jamais irreversible ;)De quelle région es-tu ? Moi même j'ai vaincu ou suis en train de vaincre cette peur à 55ans et franchement ce n'est que du plaisir même si je ne suis pas encore très forte en natation:) et çà je ne serais jamais arriver à le f aire plus jeune , ni l'envie ,, ni ce qu'il fallait comme encadrement pour y arriver ! je suis sur que tu peux y arriver:) A plus

Quant à ce qui est d'oser dire que j'avais peur de l'eau, c'est vrai que c'est assez dur à a vouer d'autant que ceux qui savent , ne peuvent arriver à y croire ; Maintenant que je sais un peu mieux je n'hésites plus à le dire bien que certaines personnes continuent de ne pas comprendre pourquoi l'apprentissage est aussi long:mad:enfin c'est comme çà ! on y peut rien

PETIT OURS
15/10/2010, 14h22
J'ai bien l'impression que depuis que j'en reparle, cela me semble redoubler. Peut-être justement les mauvais souvenirs qui remontent à la surface...:(:(:(
Comme mon prof de sport qui m'a carrément mis sur la planche en mousse. C'était vrai qu'il était à côté de moi, n'empêche, je n'étais pas du tout à l'aise. La peur de boire la tasse.
J'avais quand même des camarades qui me comprenaient. Mais devant le blocage et la méfiance peu ou prou réciproque :mad::mad::mad:. Ils ne pouvaient guère m'aider.
C'est vrai que j'étais à l'adolescence. :o:o:o

PETIT OURS
16/10/2010, 14h17
Je suis de la région parisienne, plus précisément dans les Hauts-de-Seine.
C'est vrai que je ne devrais pas hésiter à me relancer :o:o:o. Mais c'est dur.:(:(:(

majoiédanlo
16/10/2010, 20h33
mais bon sang! en plus tu as tout ce qui faut dans ta région avec les personnes de ce site , alors lances toi sans hésiter et tu verras que tu n'es pas le seul a avoir des craintes en plus ! et là je penses que te apprendras à aimer l'eau et faire corps avec elle:);)

PETIT OURS
18/10/2010, 14h28
Tout ce qu'il faut, y compris les transports en commun... qui sont en grève :mad::mad::mad:

C'est vrai, là, je me trouves des excuses et, je sais, c'est pas beau :mad::mad::mad::mad:

Mais le souci des transports en commun avec crise d'angoisse, comme j'ai eu l'autre jour...:(:(:( cela ne me mets pas dans de bonnes dispositions :(:(:(

majoiédanlo
24/10/2010, 19h14
bonjour, petit ours ;Je pense que le fait d'aller vaincre une peur , telle que celle de l'eau pourrait peut-être t'aider à vaincre d'autres angoisses et surtout à prendre confiance en toi . et je sais de quoi je parle ,crois-moi:rolleyes:Même si tout n'est pas encore régler pour moi ce qui reste c'est vraiment minime:) et franchement ma démarche d'avoir réussie à apprivoiser l'eau je ne la regrette vraiment pas à l'heure actuelle:) alors franchement je reviens à l'assaut et je te dis lances toi, ne recules plus ,.quel dommage ce serait;)penses à tout ce que celà pourrait t'apporter !!!A plus

PETIT OURS
25/10/2010, 14h37
Merci pour tes encouragements.:D:D:D

PETIT OURS
19/11/2010, 15h07
Pas ce samedi-là, mais dans une semaine.... Une petite semaine avant d'être fixé... :confused::confused::confused:; savoir s'il n'y a pas autre-chose dessous.... :(:(:(. Je suis bouleversé: je passe par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel :(:(:(, je ris, je pleure :o:o:o.

Jean-Pierre Boumati
22/11/2010, 11h15
Pas ce samedi-là, mais dans une semaine.... Une petite semaine avant d'être fixé... :confused::confused::confused:; savoir s'il n'y a pas autre-chose dessous.... :(:(:(. Je suis bouleversé: je passe par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel :(:(:(, je ris, je pleure :o:o:o.

Samedi prochain vous serez avec d'autres personnes qui partagent les mêmes peurs et les mêmes désirs. Le contexte devrait être aidant pour découvrir la joie d'évoluer… dans l'eau. :)

À très bientôt le plaisir de vous accueillir.

PETIT OURS
17/12/2010, 14h53
Comme je sais que pour les Maldives, c'est trop tard, peut-être pourrais-je me laisser tenter par la Thaïllande :):):). Cela serait la première fois que je mettrai le pied hors de France et aussi la première fois autant de distance avec mon quotidien :):):)