PDA

Voir la version complète : Mon profil / stage week-end


chris87
20/07/2016, 20h15
bonjour,

Je débute en natation à 43 ans, en mode brasse.
Je n'ai pas d'aquaphobie, je peux aller sous l'eau, c'est plus un problème d'aisance et de stress plus ou moins géré, surtout en grand bain. Je ne suis pas super à l'aise dans l'eau surtout quand je n'ai pas pied et ma respiration a tendance à se bloquer quand j'essaie d'alterner les phases respiratoires de la tête hors eau et dans l'eau pendant la nage, je fais plutôt de l'apnée même si j'essaie de synchroniser cela....
Aussi je suis intéressé par le stage week-end de septembre mais j'aimerai savoir si cela correspond bien à ce stage et à ce qu'il propose.

Merci par avance.
Christian S.

Jean-Pierre Boumati
21/07/2016, 06h31
Bonjour chris87,
Vous avez vraisemblablement apris à nager à force de courtage et de volontarisme. Ceci vous a permis d'intégrer des éléments de thermique de nage pour vous déplacer d'un bord à l'autre.
Dans ce stage week-end nous vous proposerons de vraiment sentir que vous flottez, de vous laisser porter et de pouvoir vous arrêter de nager calmement dans le grand bain.
Je pense que ceci devrait régler ce "problème d'aisance et de stress plus ou moins géré" que vous percevez avec lucidité.
Vous êtes le bienvenu au Pied dans l'eau:)
Bien cordialement