PDA

Voir la version complète : 52 ans et ne sais pas nager


malebret38
30/08/2008, 15h27
Bonjour,

J'ai 52 ans, et je ne sais pas nager et j'ai peur de l'eau. Je suis en même temps attirée.

J'habite dans la région grenobloise.

Est-ce qu'il existe des cours d'aquaphobie dans cette région?

J'aimerais tellement savoir nager et pouvoir enfin prendre plaisir dans l'eau!

MERCI BEAUCOUP A VOUS

MARTINE

Jean-Pierre Boumati
30/08/2008, 18h41
Bonjour,
J'ai 52 ans, et je ne sais pas nager et j'ai peur de l'eau. Je suis en même temps attirée.
J'habite dans la région grenobloise.
Est-ce qu'il existe des cours d'aquaphobie dans cette région? …
MARTINE

Bonjour Martine,
Je vous déconseille vivement les "cours d'aquaphobie". Aucun professionnel sérieux ne peut vous proposer une chose pareille, pour les raisons suivantes. (http://www.pied-dans-eau.fr/cours-d-aquaphobie.php)
Vous pouvez également relire les messages de ce forum concernant ces fameux "cours d'aquaphobie". (http://www.aquaphobie.com/showthread.php?t=18)

malebret38
30/08/2008, 21h40
Bonsoir,
Je crois que vous ne m'avez pas compris.
Je souhaite apprendre à nager avec des maitres nageurs qui connaissent des personnes comme moi ayant peur de l'eau et pouvant leur apprendre à maitriser cette peur et à apprécier à être dans l'eau.
Ce n'est pas ce que votre site préconise?
J'ai vu des vidéos avec des cours de natation avec des personnes comme moi ayant une appréhension de l'eau.
Martine

Jean-Pierre Boumati
30/08/2008, 23h16
Désolé Martine, ce que nous proposons et préconisons, n'a rien à voir ni avec des "cours d'aquaphobie" (j'ai bien lu votre message) ni avec la confusion qui entoure tout cela.

TITINE
29/03/2009, 21h46
peut on trouver des bons maitre- nageur dans piscines de marseille pour adultes ayant peur de l'eau?

Non inscrit
14/02/2011, 13h54
Bonjour, je m’appelle Delphine, journaliste, je prépare actuellement un documentaire de 52 minutes sur les phobies pour la chaîne TMC et je recherche des témoignages de personnes qui souffrent d’aquaphobie (peur de l’eau).
Il s'agit d'un reportage traitant avec sérieux les problèmes liés à la phobie.
Nous mettrons également en lumière le travail des médecins et des associations.
Si vous souhaitez en parler, je suis à votre disposition par mail : tmc1@reservoir-prod.fr ou par téléphone : 01.53.84.29.84

Merci,

Delphine