PDA

Voir la version complète : Bonjour


boulette
21/08/2008, 17h13
Bonjour,

J'ai 26 ans, je ne sais pas nager et je veux apprendre en effet ayant eu des problèmes aux oreilles plus jeunes j'ai du faire attention.

C'est important pour moi.

J'adore être dans l'eau mais impossible de mettre la tête sous l'eau, je fais des crises d'angoisse.

Je cherche des cours où je pourrais apprendre en douceur à surmonter cette angoisse sur Paris ou le 95.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Boulettte:)

Jean-Pierre Boumati
22/08/2008, 12h35
Bonjour
… J'adore être dans l'eau mais impossible de mettre la tête sous l'eau, je fais des crises d'angoisse.
Je cherche des cours où je pourrais apprendre en douceur à surmonter cette angoisse sur Paris.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Boulettte:)

Avec grand plaisir.
Le règlement de l'immersion est une formalité avec notre méthode "Le pied dans l'eau".:)
Je vous invite à parcourir notre site et à regarder les reportages qui montrent cette étape concernant l'immersion.
Bien cordialement

boulette
18/09/2009, 12h14
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'étais venu il y a 1 an et depuis je n'ai toujours pas pris de décision.

Je reviens de vacances et c'est un peu difficile de voir tout le monde s'amuser dans l'eau et d'être à l'écart.

J'ai navigué sur le site mais je ne sais pas si vous pouvez faire quelque chose. Mon plus gros problème aujourd'hui c'est de mettre la tête sous l'eau, je n'arrive pas, dès que la bouche approche de l'eau j'angoisse et cela peut se terminer en hystérie et en larmes.idem si je ne sens pas mes pieds qui touchent le sol.Je pense que c'est surtout un problème psychologique.m^me sous la douche si je mets le jet d'eau sur mon visage je commence à faire une crise d'angoisse.

Est-ce que vous rencontrez ce type de cas ? car je pense qu'avec moi il faudra beaucoup de patience.

Merci

marie-geneviève
18/09/2009, 15h59
Bonjour Boulette,

Je te rassure ton problème n'est pas unique et au pied dans l'eau tu rencontreras tout plein de gens qui, comme toi, ne pouvaient pas mettre la tête sous l'eau que ce soit en mer, en piscine ou sous la douche .. J'en étais .. Je parle au passé car avec l'aide de Véronique et de Jean-Pierre (pour ne citer qu'eux) je n'ai plus aucun problème avec l'immersion .. Pour reprendre la réponse de Jean-Pierre c'est une formalité et même maintenant un plaisir !!!

Je peux t'assurer que tu trouveras au pied dans l'eau toute l'attention , la patience et l'écoute dont tu auras besoin pour surmonter tes angoisses et découvrir le bonheur que peut te procurer l'eau ... Oui je sais, actuellement pour toi ce n'est qu'une vision de l'esprit ce que je t'écris là, mais avec le pied dans l'eau tu vas pouvoir découvrir un monde merveilleux et encore plus, découvrir une personne incroyable : toi et ce que tu peux faire dans l'eau !!! Personnellement j'ai découvert grâce et avec le pied dans l'eau que je pouvais faire tellement de choses dans mais aussi en-dehors de l'eau ... Je ne m'étendrai pas sur le sujet car ce n'est pas l'objet de cette discussion mais je peux t'affirmer que c'est une libération que de pouvoir se mouvoir dans et sous l'eau sans aucune peur et avec un plaisir infini !!!

Enfin une dernière petite chose : ta phrase " J'étais venu il y a 1 an et depuis je n'ai toujours pas pris de décision" m'a fait sourire et pour cause n moi il m'a fallut 8 ans avant de me décider à m'inscrire au pied dans l'eau. Pendant 8 ans j'ai conservé les coordonnées du pied dans l'eau sans me décider à les appeler .. Et puis un jour je me suis ..jetée à l'eau et j'ai appelé. S'en est suivi un stage week-end, puis un trimestre de cours .. Puis de nouveau pendant 9 ans j'ai mis tout cela en stand-by... Pour recommencer depuis 1 an à travailler avec eux. Je n'ai qu'un seul regret ne pas l'avoir fait plus tôt !!!

Voilà j'espère que tu trouveras le courage de faire le premier pas et de t'inscrire à un stage ou à un cours ...c'est là la démarche la plus difficile car tu es toute seule pour la faire .. ensuite l'équipe du pied dans l'eau sera là pour t'accompagner et tu verras ils font un boulot magnifique !!!

A bientôt qui sait ?

Marie-Geneviève

marc
18/09/2009, 18h23
faut pas te soucier boulette, ici t es bien tombée
à plus

Matthieu
26/09/2009, 14h29
Tu peux avoir plaisir à être dans l'eau, cette peur n'a rien d'irréversible comme le montre le témoignages de nombreuses personnes ayant le même parcours que toi.

N'hésites pas à franchir le pas tu ne le regretteras pas. :)