PDA

Voir la version complète : Angoisse à la piscine...


FutilIntheWater
18/08/2008, 19h04
Bonjour,

Après avoir lu divers témoignage sur le forum, je me décide aussi à raconter une part de ma vie...

A 8 ans(j'en ai 28 maintenant), à la piscine avec mon école j'ai été "noyé" par un camarade de classe, il m'a maintenu la tête sous l'eau et cette sensation a été, vous vous en doutez fort désagréable...ajoutez à cela l'ambiance particulière de ces fameuses sorties à la piscine, que je vivais comme un calvaire, les moniteurs(???) poussaient dans les l'eau les enfants qui paraissaient les plus angoissés, dont je faisais partie, j'irais même jusqu'à dire qu'ils faisaient passer leurs frustrations/perversions d'adultes sur nous...

A l'âge de 16 ans et après 8 ans d'angoisse par rapport au monde aquatique, j'ai décidé de me reprendre en main et j'ai pris des leçons de natation. Je n'arrivais pas réellement à nager mais je progressais relativement bien, ceci dit la peur était présente, atténuée certes, mais présente...

12 ans après, j'ai évolué et décidé d'en finir une bonne fois pour toute avec cette phobie, surtout que paradoxalement je suis terriblement frustré de ne pas savoir nagé!!! j'aimerais tant faire comme tous ces gens, des longueurs de bassin...battre mes propres records...être mon propre champion-nageur :-)

Enfin bref, je suis en train de faire des démarches et j'ai trouvé des cours d'aquaphobie sur ma ville(Le Mans). J'espère obtenir des résultats, je m'en veux énormément de ne pas savoir dominer cette peur et d'avoir remis à chaque fois ces démarches mais je ferais tout pour y arriver...

Cordialement,
Alexandre.

elisabeth
19/08/2008, 09h41
Bonjour, je voudrais te dire, après avoir lu ton témoignage, que peut-être ça vaudrait le coup que tu viennes un week-end sur Paris car réellement le stage week-end agit comme un formidable déclencheur anti-angoisse!
Et comme dit Jean-Pierre "arrêtez de vous en vouloir et considérez-vous avec tendress". Personnellement j'avais une angoisse terrible d'aller là où je n'avais pas pied, en plus j'avais un peu honte, j'ai été très suprise de constater que beaucoup d'autres personnes connaissaient la même difficulté.
Qu'en penses-tu ???:)

Gégé
22/08/2008, 22h24
Bonjour,

A 8 ans(j'en ai 28 maintenant), à la piscine avec mon école j'ai été "noyé" par un camarade de classe, il m'a maintenu la tête sous l'eau et cette sensation a été, vous vous en doutez fort désagréable...ajoutez à cela l'ambiance particulière de ces fameuses sorties à la piscine, que je vivais comme un calvaire, les moniteurs(???) poussaient dans les l'eau les enfants qui paraissaient les plus angoissés, dont je faisais partie,...

Enfin bref, je suis en train de faire des démarches et j'ai trouvé des cours d'aquaphobie sur ma ville(Le Mans). J'espère obtenir des résultats, je m'en veux énormément de ne pas savoir dominer cette peur et d'avoir remis à chaque fois ces démarches mais je ferais tout pour y arriver...
Cordialement,
Alexandre.

Alexandre, comme beaucoup de personnes qui s'expriment sur ce forum, tu as vécu des souffrances dans l'eau, qui ressemblent fort à de vrais cours d'aquaphobie.
Tu as beaucoup de courage pour te lancer à nouveaux dans un apprentissage.
Si ce que tu as trouvé au Mans s'appelle réellement "cours d'aquaphobie" fais gaffe quand même, à ce que l'on te propose.
Relis les messages concernant ces "Cours d'aquaphobie" (http://www.aquaphobie.com/showthread.php?t=18)
Bonne chance , moi aussi je me lance cette année, avec le pied dans l'eau, et j'ai la trouille rien que d'y penser.

marc
24/08/2008, 09h45
mais toi gege t as peur pour pas grand chose aussi (lol)

Gégé
24/08/2008, 12h27
mais toi gege t as peur pour pas grand chose aussi (lol)

Je ne sais pas si j'ai peur pour pas-grand-chose, et qui peux en juger, mais en tout cas ça me fait beaucoup d'effet.:(

Non inscrit
24/08/2008, 14h07
tu verras tu seras trop content