PDA

Voir la version complète : Quel stage pour moi, je suis entre deux eaux ;)


JRC
23/08/2010, 22h58
Bonjour,
J'ai peur de l'eau depuis que mon "imbécile" de mère m'ai jeté en pleine mer pour soit disant apprendre à nager, maintenant que j'ai 30 ans je ne suis toujours pas rassuré par cette matière. J'ai fait beaucoup d'efforts :
- je n'ai plus peur de mettre la tête sous l'eau,
- plonger dans une piscine (pas trop profonde quand même), même en arrière,
- nager ...

Par contre, quand je dis nager c'est qu'il ne faut pas me dire que je n'ai plus pied là où je suis, car je perds tous mes moyens. Pareil je ne sais pas rester à la surface de l'eau sans nager ni avoir pied...

Voilà, je me dis qu'ayant un enfant qu'il est plus prudent que j'aille le chercher que j'ai pied ou non ;) Je ne vais pas faire la même erreur que ma mère, j'ai donc acheté une piscine en bois dans mon jardin afin de l'habituer à l'eau...

Jean-Pierre Boumati
25/08/2010, 13h31
http://photos.pied-dans-eau.fr/Album03/P8310009?full=1…
- je n'ai plus peur de mettre la tête sous l'eau,
- plonger dans une piscine (pas trop profonde quand même), même en arrière,
- nager ...

Par contre, quand je dis nager c'est qu'il ne faut pas me dire que je n'ai plus pied là où je suis, car je perds tous mes moyens. Pareil je ne sais pas rester à la surface de l'eau sans nager ni avoir pied...

Bonjour JRC,

Vous avez déjà réglé l'immersion, et vous ne semblez pas être inhibé dans l'eau.
Maintenant votre axe d'évolution et de sentir que vous flottez, le visage dans l'eau, sans bouger et en relâchant toutes vos fibres musculaires.

Commencez là où vous avez pied et poursuivez dans le grand bain près de l'échelle pour vous sécuriser et pouvoir vous détendre le plus possible.
Il ne s'agit pas de "pouvoir le faire" mais de faire calmement en s'imprégnant de cette "perception de la poussée d'Archimède". C'est comme ceci que vous équerrerez la certitude que vous flottez.

Faites ce jeu poumons pleins, et si c'est le cas, acceptez que vos jambes tombent comme sur cette photo, prise dans un de nos stages.

http://photos.pied-dans-eau.fr/albums/Album03/P8310009.sized.jpg

JRC
25/08/2010, 20h21
Jean-Pierre,
Tout d'abord merci de votre réponse ! Je n'ai également aucune peur de me laisser flotter sur le ventre mais sur le dos alors là : impossible !
Quel stage pensez-vous dois-je attaquer car je craquerai bien pour l'un de vos week end en piscine.

Jean-Pierre Boumati
26/08/2010, 21h25
Bonjour JRC,

C'est avec plaisir que nous vous accueillerons si vous décidez de venir nous retrouver sur un stage week-end.

Ce stage de dix heures en eau chaude est bien adapté à vos besoins, que nous pourrons, bien mieux, définir sur place.

Au cours de ces stages week end, nous intervenons à six animateurs (trices). Vous aurez toujours le choix entre plusieurs propositions qui devraient vous permettre de bien progresser.

À bientôt le plaisir de vous accueillir pour partager les joies de l'eau.:)

JRC
15/04/2012, 19h55
Tu vois Jean-Pierre, j'ai franchi le pas, j'y ai mis le temps mais voilà je suis heureux de l'avoir fait, gardes moi une place au chaud pour le jeudi soir charrive ;)

Jean-Pierre Boumati
16/04/2012, 08h11
Tu vois Jean-Pierre, j'ai franchi le pas, j'y ai mis le temps mais voilà je suis heureux de l'avoir fait, gardes moi une place au chaud pour le jeudi soir charrive ;)

Un grand bravo et à très bientôt, avec grand plaisir JR :)