PDA

Voir la version complète : Ma petite histoire


Tiplouf
22/10/2014, 02h20
Bien le bonjour
(L'amour en fait faire des choses )
Mon histoire avec l'eau est un peu basique ,j'ai envie de dire une expérience malheureuse à l'école primaire , on m'a maintenu la tête sous l'eau et j'ai pu vaincre cette peur une fois mais au collège , ma super prof de sport m'a limite laissée seule étant le groupe des " Qui sait pas nager " , j'ai failli juste mourir .
Etant en couple avec un espèce de gens qui adore la mer les bateaux , je me sens prête à vaincre cette peur qui me pourrit la vie , même a DisneyLand quoi ^^
Mon conjoint me soutient vraiment dans cette épreuve et on va vivre ça ensemble ^^'

VOilàà , j'espère qu'en parler avec des gens dans mon cas m'aideras un peu quoi , je suis prête mais j ai quand même peur quoi xD( normal me direz vous )

Jean-Pierre Boumati
22/10/2014, 09h21
Un grand bravo pour tout ce courage.
Informez-nous de votre progression, c'est avec plaisir que nous vous lirons.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans l'eau à partager avec vos proches.:)

Tiplouf
23/10/2014, 15h32
Merci bien .
On verras comment ça avance mais je me vois déjà passé mon été en Bretagne /o/

Jean-Pierre Boumati
23/10/2014, 18h44
Voilà une belle perspective :) et il en faut pour maintenir son désire et sa motivation.
Encore bravo Tiplouf.

line
31/10/2014, 09h15
j'ai subit le phénomène intergénérationnel, on nous a interdit d'aller dans l'eau car au-dessus du genou, nous allions nous noyer . Je profite d'un loisir de plaisance depuis 30 ans sans avoir peur, car j'ai confiance en mon mari, mais je ne sais toujours pas nager. J'ai suivi 7 cours d'aquaphobie récemment et je prends seulement conscience que je peux flotter mais je ne peux encore pas me relever sans tenir le bord !!! c'est terrible, je pense trop et je n'ai pas confiance . Je pensais avoir un déclic mais c'est beaucoup plus compliqué , c'est dans la tête !! j'ai 53 ans et cela me déprime , je me sens complexée, je manque de confiance en moi, je me sens nulle. Si quelqu'un peut m'aider dans ma détresse, répondez-moi ! merci !!!!!!!

Tiplouf
01/11/2014, 01h39
Oh bah vous savez , mon conjoint y est pour beaucoup.
C'est quand j'ai commencé a palir avec une perspective d'aller a la mer que j ai du avouer ça quoi ^^'
Chéri , en fait j'ai peur de l'eau xD Je savais plus où me mettre
( Le destin m'a foutu avec un breton fan de bateau ralalalala, un signe)
Je sais pas trop comment me lancer comment débuter , que faire en premier même en farfouillant sur les site certaines étapes me semblent pour l instant en mode pas possible ^^

Jean-Pierre Boumati
01/11/2014, 09h35
J'ai suivi 7 cours d'aquaphobie récemment et je prends seulement conscience que je peux flotter mais je ne peux encore pas me relever sans tenir le bord !!! c'est terrible, je pense trop et je n'ai pas confiance . je me sens nulle. Si quelqu'un peut m'aider dans ma détresse, répondez-moi ! merci !!!!!!!

Bonjour Line,
Pour entamer cette démarche, vous êtes très courageuse et sûrement pas "nulle". Pour l'instant vous êtes peut-être impatiente et vous n'avez peut-être pas trouvé le contexte d'apprentissage qui vous convient.
Se redresser quand on est allongée sur l'eau est la troisème grande étape après avoir réglé l'immersion et souffler calmement dans l'eau. voir La chronologie d'apprentissage (http://www.pied-dans-eau.fr/content/18-chronologie-apprentissage).

Dans un premier temps vérifiez que :
- vous mettez votre visage sous l'eau avec plaisir et en étant détendue.
- vous soufflez calmement dans l'eau.

Si cela est acquis, pour vous redresser quand vous êtes allongée :
- Accroupissez-vous pour poser les pieds au sol en prenant appui dans l'eau avec vos bras de l'avant vers l'arrière de votre corps.
- Durant ce temps, regardez en dessous de vous jusqu'à ce que vous voyiez vos pieds bien à plat sur le sol.
- Surtout, ne sortez pas votre regard de l'eau avant que vos pieds ne soient à plat sur le sol.
- Ne restez pas allongée trop longtemps pour pouvoir rester calme et ne pas tenter de vous redresser en étant top stressée par le manque d'air.

Je vous souhaite de réussir et d'avoir beaucoup de bonheur dans l'eau.

Jean-Pierre Boumati
01/11/2014, 09h49
Oh bah vous savez , mon conjoint y est pour beaucoup.
C'est quand j'ai commencé a palir avec une perspective d'aller a la mer que j ai du avouer ça quoi ^^'
Chéri , en fait j'ai peur de l'eau xD Je savais plus où me mettre
Je sais pas trop comment me lancer comment débuter , que faire en premier

Bonjour Tiplouf,

Je vous invite, comme Line, à consulter la chronologie d'apprentissage (http://www.pied-dans-eau.fr/content/18-chronologie-apprentissage)
- Acceptez de prendre le temps de bien jouer avec chaque étape.
- Il ne s'agit pas de se contenter de pouvoir faire en force.
- Il s'agit de faire avec plaisir, dans une relation sensorielle et agréable avec l'eau.

Je vous souhaite de réussir et d'avoir plein de bonheur dans l'eau.

line
04/11/2014, 14h50
Bonjour Line,
Pour entamer cette démarche, vous êtes très courageuse et sûrement pas "nulle". Pour l'instant vous êtes peut-être impatiente et vous n'avez peut-être pas trouvé le contexte d'apprentissage qui vous convient.
Se redresser quand on est allongée sur l'eau est la troisème grande étape après avoir réglé l'immersion et souffler calmement dans l'eau. voir La chronologie d'apprentissage (http://www.pied-dans-eau.fr/content/18-chronologie-apprentissage).

Dans un premier temps vérifiez que :
- vous mettez votre visage sous l'eau avec plaisir et en étant détendue.
- vous soufflez calmement dans l'eau.

Si cela est acquis, pour vous redresser quand vous êtes allongée :
- Accroupissez-vous pour poser les pieds au sol en prenant appui dans l'eau avec vos bras de l'avant vers l'arrière de votre corps.
- Durant ce temps, regardez en dessous de vous jusqu'à ce que vous voyiez vos pieds bien à plat sur le sol.
- Surtout, ne sortez pas votre regard de l'eau avant que vos pieds ne soient à plat sur le sol.
- Ne restez pas allongée trop longtemps pour pouvoir rester calme et ne pas tenter de vous redresser en étant top stressée par le manque d'air.

Je vous souhaite de réussir et d'avoir beaucoup de bonheur dans l'eau.
merci pour votre réponse très positive. je ne suis pas ok dans ma respiration, allongée, je la bloque et panique quand je me relève. pouvez-vous me donner d'autres conseils à cette étape car je mélange un peu tout dans ma tête !

Jean-Pierre Boumati
04/11/2014, 15h20
merci pour votre réponse très positive. je ne suis pas ok dans ma respiration, allongée, je la bloque et panique quand je me relève. pouvez-vous me donner d'autres conseils à cette étape car je mélange un peu tout dans ma tête !

Bonjour Line,
Pour la respiration sans forcer ni l'expiration, ni l'inspiration :
- Soufflez dans l'eau calmement avec la bouche ou le nez (faire des bulles)
- Inspirez calmement qu'avec la bouche juste au-dessus de la surface. Si possible au raz de l'eau.
- En soufflant, regardez le sol et en inspirant regardez le haut des murs en articulant la nuque détendue. Évitez de monter et descendre les épaules en gardant la nuque raide.
- Ce jeu doit vous détendre
- Si vous avez de l'eau dans le nez surtout n'hésitez pas à mettre un pince-nez.

Faite cela en douceur, là où vous avez pied, en vous tenant au bord.
Bonne détente :):)

Jnancy
22/04/2015, 09h30
Bonjour Line
Je suis à peu près au meme stade que vous. J'ai 30 ans et j'ai pris des cours l'année derniere. Mais je pensais mieux m'en sortir. Finalement je suis un peu plus à l'aise mais pas plus.
Et pareil, je profite d'activité "nautique" en faisant confiance a mes amis ou famille. Bateau, canoë,...
Avez vous réussi a progresser depuis vos derniers messages ?