PDA

Voir la version complète : Jetée au fonds du grand bassin a 11 ans


hasna
27/05/2014, 18h45
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire au prochain weekend end, j'appréhende un peu. J'ai décidé de m'inscrire car j'en ai marre de pas savoir nager et de paniquer dès que je n'ai plus pieds. J'ai 31 ans et lorsque j'en avais 11 ma prof d'EPS a eu l'intelligence de me jeter dans le grand bain alors que je me préparais psychologiquement à sauter toute seule d'autant que le fait de ne pas avoir pieds ne me faisait pas peur avant. Je suis donc restée au fond du bassin et bu la tasse. GRANDE PANIQUE! Ça m'a traumatisé depuis. Aujourd'hui je suis frustrée quand je pars en vacances pour des destinations au bord de l'eau de ne pas pouvoir en profiter pleinement et regarder les autres. C'est un premier pas pour moi alors j'espère vraiment ressortir de ce stage plus forte et avec moins de craintes pour pouvoir apprendre à nager ENFIN!

Jean-Pierre Boumati
28/05/2014, 11h31
Bonjour Hasna,
Malheureusement votre histoire est trop souvent partagée par beaucoup de personnes qui viennent dans nos stages.
Pour réparer ce traumatisme et changer votre relation à l'eau vous allez vous retrouver, au cours de ce stage week-end au "Pied dans l'eau" (http://www.pied-dans-eau.fr/content/19-presentation-du-stage-en-week-end), avec un groupe d'adulte partageant les mêmes émotions et les mêmes objectifs dans une piscine chauffée à plus de 30°, entièrement réservée pour ce stage.

Dans ce contexte vous trouverez :
[INDENT]• Au moins 6 animateurs formés à notre méthode, toujours dans l'eau à vos côtés, pour vous guider en douceur dans votre apprentissage en respectant le rythme de chaque personne.
• Un choix de plusieurs propositions animées simultanément pour répondre à vos différents besoins.
• Un grand bassin de 25*m, entièrement réservées à notre groupe où vous aurez le choix d'avoir pied ou pas.
• Une méthode unique et éprouvée, avec des jeux conçus pour vous faire progresser, des premiers pas dans l'eau jusqu’à l'évolution en grand bain en passant par des jeux subaquatiques, le saut, le plongeon et l'amélioration des techniques de nage.

Hasna, je vous remercie de votre confiance et c'est avec grand plaisir que je vous accueillerais avec notre équipe (http://www.pied-dans-eau.fr/content/2-lequipe), pour partager les joies de l'eau. :)