PDA

Voir la version complète : Trop tendu quand je nage


Non inscrit
06/05/2014, 22h52
Bonjour,

Je viens récemment d'apprendre à nager et je dois passer mon brevet de natation de 50m dans la semaine, sauf que quand je fais une longueur de 25m je suis extrêmement fatiguée, je pense que cela est dû au faite que je sois tendue, j'ai mal au bras et au bas du dos .. Auriez-vous quelques conseils ? Je dois impérativement avoir ce brevet .. Mon avenir est en jeu :(

Jean-Pierre Boumati
07/05/2014, 10h20
Comme vous l'avez bien perçu, vous être trop tendu quand vous nagez.
Vous devez nager en force sans vous laisser porter dans l'eau ?
- Commencez par vous laisser flotter plusieurs fois en relâchant bien toutes vos fibres musculaires jusqu'à atteindre une bonne sensation de détente.
- Faites des glisses ventrales en cherchant à être le plus calme et détendu possible.
- En nageant, sans vous presser, cherchez à retrouver ces sensations flottaison et de détente. Vous irez aussi vite, plus loin et avec bien plus de plaisir.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans l'eau

Non inscrit
07/05/2014, 10h49
Merci beaucoup pour cette réponse ! J'essaie ça dès ce soir !

Jean-Pierre Boumati
07/05/2014, 12h02
Tenez-nous au courant de votre progression.
Bonne chance :)

Non inscrit
08/05/2014, 09h06
Hier soir piscine et .. un pur bonheur ! Je ne dirais pas que j'étais comme un poisson dans l'eau ! Mais j'ai essayé de me laisser flotter par l'eau tout en nageant et j'ai pu enchainé plusieurs longueurs ! Je me disais que de toute façon je ne coulerais pas puisque je flottais ..

Merci pour ces conseils ! Maintenant il ne me reste plus qu'à réussir à surmonter ma peur du saut ! :/

Jean-Pierre Boumati
08/05/2014, 13h39
Bravo, continuez à bien vous laisser flotter pour bien encrer cette bonne perceptions salvatrice.

Pour le saut, commencez par ce qui est réalisable.
Par exemple démarrez assis sur le bord du bassin ou même sur le dernier barreau de l'échelle.
- Poumons pleins avec une bonne inspiration, laissez vous descendre dans l'eau.
- Arrivé sous l'eau ne bougez plus, ne soufflez pas, restez aussi calme que possible pour constater que vous remontez comme un bouchon.
- Jouez plusieurs fois de cette façon pour bien vérifier que vous remontez sans rien faire.
- Ensuite vous aurez envie d'essayer accroupi ou debout.

Je vous souhaite encore plein de bonheur dans l'eau :)

Non inscrit
15/05/2014, 21h17
Passage du brevet de 50m pour moi demain .. Croisons les doigts !

Jean-Pierre Boumati
16/05/2014, 08h00
Je vous souhaite de réussir. :)
Faites le calmement, surtout sans vous presser et laissez-vous porter par l'eau en permanence.