PDA

Voir la version complète : Félicitations à Alain BERNARD


sylviem
14/08/2008, 08h19
Félicitations à ce grand monsieur de la natation. Quand on est pas très bien dans l'eau, cela fait rêver.
Je n'espère pas faire comme lui bien sûr, surtout à mon âge, mais j'espère pouvoir toucher mon rêve qui est d'être bien dans l'eau.

pupuce
16/08/2008, 08h49
ah, oui, Chapeau à ce grand monsieur. je crois qu'il fait le 100m en 47 secondes.
Imaginez un peu...

j'ai comparé avec mon mari qui nage comme un poisson dans l'eau : il fait 2 longueurs de 25m en 53 secondes.
c'est juste incroyable !

marc
16/08/2008, 12h41
c'est vrai c'est incroyable, mais reste à savoir si ce grand monsieur est plus heureux que ton mari

sylviem
16/08/2008, 13h57
Il ne m'a pas l'air trop malheureux. Mais cela prouve que chacun peut trouver son chemin dans l'eau. Celui d'Alain n'est pas le nôtre, mais le principal est que tous nous y trouvions notre compte.

En tout cas, tous ces nageurs français m'ont donné le courage de repartir pour vaincre ma peur. Merci à eux.

Jean-Pierre Boumati
16/08/2008, 14h26
Félicitations à ce grand monsieur de la natation. Quand on est pas très bien dans l'eau, cela fait rêver.
Je n'espère pas faire comme lui bien sûr, surtout à mon âge, mais j'espère pouvoir toucher mon rêve qui est d'être bien dans l'eau.

C'est, bien sûr, très différent de ce que l'on fait, et ça mérite d'être salué.
Il est 16H25 à Sharm et nous venons d'acceuilir le premier groupe de stagiaires. Les poissons nous attendent. :)
Voir la vidéo du record (http://video.google.fr/videosearch?q=alain+bernard&hl=fr&sitesearch=#)

sylviem
16/08/2008, 16h25
Je rassure tout de suite Jean-Pierre : je préfère la méthode Pied dans l'Eau.

Bon séjour en Egypte.

pupuce
16/08/2008, 19h02
je souhaite un excellent moment aux heureux stagiaires de sharm ! et que du plaisir dans l'eau.
pupuce
:)

zoetrucs
02/01/2009, 16h48
ça existe des nageurs de compet ,anciens aquaphobes? ou des maîtres nageurs?
parce que le mns qui dit "y a pas de raison d'avoir peur" j'ai envie de le noyer! on le sait qu'il n'y a pas de raison raisonnable,et qu'avoir peur de tomber dans le fond comme une pierre,ou de se casser en 2 en s'allongeant sur le dos,c'est un peu stupide....

Matthieu
21/05/2009, 20h13
Je suis en train de préparer un article sur Alfred Nakache, qui fut l'un des meilleurs nageurs français à partir de 1934... après avoir "vaincu une peur épouvantable de l'eau" (d'après un ouvrage de Laurence MUNOZ).

Alain Bernard aidé d'une super combinaison est passé sous la barre des 47 secondes :eek: