PDA

Voir la version complète : se lancer après un stage


Elo
16/07/2010, 19h38
Bonjour à tous !
j"ai participé au stage week end du 10 juillet. Une semaine après je suis retournée a la piscine, je suis allée dans une piscine calme qui ressemble bcp a la piscine dans laquelle se passe le stage( mise a part que l'eau était trèèès chlorée :s ).
bref toutes les conditions avaient l'air présentes pour que tout ce passe bien, et je n'ai même pas réussi a aller dans le grand bain, je me sentai vraiment seule et anxieuse.
c'est pour cela que je cherche des personnes qui sont dans le mm cas que moi et qui voudraient aller nager, essayer de reproduire les exercices faits lors du stage ...
j'ai peur de retomber dans la phobie si je ne me lance pas bientot.

bonne soirée !

Krest31
16/07/2010, 22h16
Bonjour !
Elo, si vous êtes sur Paris, nous pourrions aller nager ensemble. Moi aussi, j'ai participé au stage du 10 et 11 juillet et en ce moment, j'ai du temps pour aller à la piscine. Je suis d'accord avec vous, c'est maintenant qu'il faut se lancer. Quelqu'un d'autre voudrait venir avec nous ?
A bientôt

Jean-Pierre Boumati
17/07/2010, 12h30
Bonjour Élodie et Krésténa,

Après un stage, changer de contexte, être seule dans une autre piscine peut être anxiogène. Retrouver les mêmes ambiances et odeurs "trèèès chlorée" (pour Elo) qu'à l'époque où l'on a vécu nos peurs, est un ancrage qui peut réactiver les émotions de cette époque, nous déconcerter et nous rendre très vulnérable.

Aller à la piscine ensemble est une très bonne idée. :)
Vous allez vous sécuriser, vous stimuler et vous remémorer les bonnes sensations et la confiance vécues lors du stage.
Je suis persuadé qu'en respectant votre rythme vous retrouverez la joie qui vous a envahie lorsque vous jouiez, comme deux sirènes, dans le grand bain, en faisant des vrilles sous l'eau et en cherchant à toucher le sol.

Tenez-nous au courant de la suite de vos aventures.
Je vous souhaite plein de bonheur dans l'eau.

Krest31
17/07/2010, 13h18
Bonjour Elodie !
Je vous propose d'aller à la piscine ensemble. J'ai essayé de vous envoyer un message privé pour vous communiquer mon adresse e-mail mais sans succès.
A bientôt, Krestena

Elo
17/07/2010, 14h29
Bonjour !
Je suis parisienne, j'hbite le 15 ème arrondissement.
Je disponible toute la semaine mais seulement a partir de 18h30. Mais l'avantage est que les piscines ferment à 22h00 :), et j'espère qu'à cette heure et en pleine période de vacances scolaires il y aura moins de monde.
J'essai de t'envoyer mon adresse Krésténa !
Merci et à très vite !

Non inscrit
20/07/2010, 20h40
Bonsoir, moi aussi j'ai participé au stage du 10 juillet, et depuis je suis retournée une fois à la piscine, même configuration, température de l'eau agréable, peu de monde, je n'ai pas complètement pu réaliser les exercices que nous avions faits mais je suis allée au grand bain et j'ai essayé de reproduire ce que Renaud et Catherine (que je remercie de tout coeur pour leur patience, la justesse des mots et des gestes) nous proposaient, pas d'angoisse, moins de résultats qu'au stage mais je suis confiante. A signaler je suis privilégiée car je suis accompagnée d'amis aquaphiles.
Je suis décidée à y aller au moins une fois par semaine et plus si mon emploi du temps le permet par plaisir et aussi pour conserver les acquis et progresser,car dans mon esprit flotte déjà le rêve de pouvoir un jour réaliser un stage en mer.
Merci à vous tous pour ces moments de bonheur, j'y croyais fort en venant et j'ai eu raison.
Bonne soirée à tous.

Krest31
20/07/2010, 22h00
Bonjour "Invité",
Je vois que vous avez passé un bon moment à la piscine. Qui plus est, la température de l'eau était agréable et il y avait peu de monde. C'est l'idéal. En général, c'est plutôt l'inverse et cela ne donne pas du tout envie de retourner à la piscine. Ce qui serait bien maintenant c'est de nous dire où est située cette piscine afin que ceux qui le souhaitent puissent en profiter aussi. Merci.

Krest31
20/07/2010, 23h08
Voici la suite des aventures aquatiques d'Elodie et Krestena.

Nous nous sommes retrouvées tout à l'heure pour aller à la piscine Keller dans le 15ème. J'avais déjà le souffle court avant de me retrouver dans l'eau et je me demandais comment cela allait se passer car depuis le stage, je n'avais été qu'une fois à la piscine.

Nous voilà donc dans l'eau du petit bassin. L'eau est très chaude et cela nous a tout de suite détendues. Avec surprise, nous avons refait très facilement les exercices et nous avons même nagé. Je me revois encore au début du stage, ne pouvant pas mettre la tête sous l'eau alors, je peux dire que les exploits que nous avons accomplis ce soir peuvent être qualifiés d'olympiques. J'ai encore de très grands progrès à faire mais je suis contente. Nous avons également fait un petit tour dans le grand bassin. Je dis bien petit tour car l'eau y était très froide.

Mes appréhensions sont parties une fois que je me suis retrouvée dans l'eau. Par ailleurs, j'étais accompagnée d'Elodie, ma nouvelle copine de piscine. J'apprécie beaucoup ce qu'elle est et elle a rendu ce moment encore plus agréable. Et puis, ensemble, on est toujours plus fort.

Nous pensons y retourner jeudi 22 juillet, en soirée. Et si vous veniez partager ce moment avec nous ?

Elo
21/07/2010, 17h58
Bonjour à tous !

Je viens confirmer ce que Krestena affirme : à plusieurs on se sent beaucoup plus fort !!! N'hésitez pas à nous rejoindre !
C'était très agréable en effet. Nous sommes restez quelques minutes dans le petit bassin à se déplacer, à vriller sans réellement nager et sans toucher le sol !!! Le grand bain m'a un peu effrayé, trop de monde, pas assez chaud, et pourtant ce n'est pas l'envie qui nous a manquez d'essayer d'y aller !!
Cela va peut être paraitre répétitif, mais si quelqu'un connait une piscine dont le grand bain est bien chauffé et peu fréquenté, cela intéresse l'équipe Krestena/Elodie !

bonsoir :)

CARMEN
28/07/2010, 16h31
Bonjour,

J'habite également dans le 15e, si vous retourner à la piscine (Keller éventuellement) au mois d'aôut, j'aimerais bien me joindre à vous si vous le voulez bien.
J'ai fait plusieurs stages, mais j'ai toujours peur du grand bain, et je n'arrive pas à reproduire tout ce que je réussi à faire au pied dans l'eau.
A bientôt

Krest31
28/07/2010, 20h06
Bonjour Carmen,
Nous allons certainement à la piscine au mois d'août et je suis ravie de vous rencontrer bientôt. J'ai pris plus d'assurance depuis qu'Elodie et moi avons monté notre équipe. Ensemble, c'est ce qu'il y a de mieux alors, vous avez bien fait de laisser un message sur le forum. Quelqu'un d'autre ?
A bientôt