PDA

Voir la version complète : Piscines tranquilles à Paris et pas trop chlorées


ElisabethAlice
09/07/2010, 13h47
Bonjour,

Afin de continuer à pratiquer après un stage, j'aimerais connaître :
- les piscines "tranquilles" à Paris, je veux dire pas trop bondées et surtout avec des lignes pour les "bébés nageurs" comme moi :) !
- les horaires les plus indiqués pour ces piscines
- les noms des piscines les moins chlorées.
Quelqu'un a t'il des réponses ?
Merci !
Elisabeth

Jean-Marie
09/07/2010, 21h45
je peux vous répondre sur ce que je connais:
la Piscine des Halles a une zone tranquille, qui débute là où on a bien pied. Il parait qu'il vaut mieux éviter l'heure de midi.

La piscine Charras à Courbevoie (accessible via métro ligne 1) dispose en été de trois bassins: un solarium à l'extérieur, une piscine profonde de 50m pour nageur confirmés et une piscine débutant avec très peu d'eau qui est souvent calme en dehors des périodes scolaires.

ElisabethAlice
10/07/2010, 15h07
Merci pour cette réponse :)
En fait, j'envisage de réaliser une cartographie des piscines tranquilles à l'aide de vos infos (qui incluerait les petits + de certaines d'entre elles).
A moins que qqun ait déjà repéré cela sur Internet ? Je n'ai pas fait de recherches approfondie pour le moment mais si ça existe, je suis preneuse.
Il y a surement des stats de fréquentation par piscine consultables ...

gilles
10/07/2010, 23h47
bonsoir,
je vous invite à visiter le site www.nageurs.com
renseignements divers sur toutes les piscines de Paris........
plein de bonheur dans l'eau
gilles

Krest31
15/07/2010, 18h02
Bonjour !

Moi aussi, je souhaite trouver une piscine "tranquille" sur Paris. J'ai fait un tour sur le site nageur.com mais rien ne remplace l'expérience de chacun d'entre nous.

Aujourd'hui, en début d'après-midi, je suis allée à la piscine Blomet dans le 15ème. Il y avait du monde et surtout beaucoup d'enfants. Je n'ai pas eu envie d'y rester très longtemps : j'étais bousculée, éclaboussée et cela ne m'aidait pas à profiter sereinement de l'eau.

Alors, si vous avez de nouvelles suggestions, je serais contente de retourner dans l'eau. Merci.