PDA

Voir la version complète : mon témoignage


Non inscrit
03/06/2010, 19h58
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que j'ai quitté le Pied dans l'eau (malgré moi) et je voulais apporter ma modeste contribution.

J'avais le profil de beaucoup des participants (une peur due à un "accident" étant enfant) et j'avais décidé de me prendre en main. Quand je voyais tout ce monde s'amuser à la mer ou à la piscine (dans le grand bain bien sur, car j'adorais jouer dans l'eau, où j'avais pied), j'étais envieux, donc, il fallait faire le grand saut, sans jeu de mot.

J'ai commencé par le stage WE qui m'a transformé. Ça m'a permis d'avoir une toute autre perception de moi dans ma relation avec l'eau. Quand Jean-Pierre répète souvent ce point, ce n'est pas anodin. Au début, beaucoup souhaitent apprendre les techniques de nage pour se sentir plus à l'aise, mais selon moi, ce n'est pas la bonne méthode. J'ai compris qu'il fallait que j'accepte l'eau et que je m'y sente bien avant de développer la technique. Et après ce stage, on se surprend à aller jouer dans le grand bain, à y faire des sauts et plongeons. Les animateurs savent nous mettre en confiance, ce qui est finalement peut être l'essentiel, de sentir que l'eau ne nous domine pas, de sentir qu'on peut jouer avec en toute sécurité.

A la suite de ce stage concluant, j'ai suivi les cours du soir niveau intermédiaire (jusqu'en décembre 2009) avec le fort sympathique Renaud. Son discours est rassurant, il est là, à proximité en cas de pépin et pour les femmes, il est beau gosse en plus :D. Lors de ces cours, on continue à apprendre à s'amuser avec l'eau et on parfait les techniques de nage. Mon seul reproche peut être, concerne ce point où la progression est plus longue car il y a beaucoup de monde à superviser. Ceci étant, on progresse clairement, notamment dans notre relation avec l'eau. Je suis maintenant à l'aise dans le grand bain même si c'est pas encore trop ça pour la technique. D'ailleurs ce qui est assez drôle, c'est qu'on a appris lors des cours, à s'immerger dans l'eau. On ne voulait plus flotter mais couler ! Un comble, non ?
Malheureusement, j'ai quitté Paris, et la France pour le pays des caribous. Sinon, j'aurai continué à suivre ces cours.

Pour finir, je dirais pour ceux qui hésitent : Foncez, vous serez gagnant !

David

Jean-Pierre Boumati
05/06/2010, 22h45
Bonjour David,
Je te remercie pour ton témoignage.
Bien le bonjour aux caribous, et n'hésites pas à nous donner de tes nouvelles.
Est-ce que tu nages au Canada?
Est-ce que les maîtres nageurs ont les mêmes pratiques qu'en France?

Je te souhaite plein de bonnes choses.