PDA

Voir la version complète : tetanisee


perledevie
09/08/2008, 19h00
bonjour ,j ai appris a nager l annee derniere puis je n y suis plus retournee depuis octobre je viens d essayer mais la peur de l eau est pire qu avant ,je suis de belgique donc je ne sais pas aller apprendre chez vous mais pouvez vous me conseiller je ne sais plus nager meme a la petite profondeur ;merci de me repondre

Jean-Marie
10/08/2008, 13h47
Vous avez appris à nager, certainement "a l'arrache" et maintenant plus rien ne va. Il faut certainement que vous repreniez les fondamentaux, calmement et sans tenter d'aller trop vite. Sans chercher à nager, commencez dans un coin calme de la piscine et ou vous avez pied à faire des glissades, bien en surface, calmement, lentement en se laissant porter. Vous serez surpris de faire facilement la moitié de la largeur de la piscine. essayez de refaire la planche d'abord immobile, puis en maintenant avec de légers mouvement des jambes. Vous verrez que là aussi vous flottez. Toujours en sécurité, travaillez les vrilles -sur le dos je respire, je tourne sur le ventre lentement sans éclaboussure, je souffle un peu dans l'eau et je retourne sur le dos pour reprendre un bol d'air-. Ensuite, doucement, on reprend en ayant pied la brasse lentement, avec une pause entre le mouvement des bras et celui des jambes, et en ne relancant les bras qu'aprés une glisse. Ce n'est que quand on a retrouvé un début de confort que l'on place alors la respiration. C'est du travail, mais on y arrive, et il faut le faire en douceur. SI vous ne faites aucun remous dans une traversee de largeur, vous tenez le bon bout...:cool:

perledevie
10/08/2008, 23h06
bonsoir ,j ai appris a nager mais je ne sais pas mettre la tete dans l eau des que je rentre dans la piscine je ne sais plus rien faire j ose meme plus avancer ni nager ,comment faire pour maintenir la tete dans l eau merci de m avoir repondu

Jean-Marie
11/08/2008, 09h38
Autant pour moi:confused:
Si vous avez peur de mettre la tête dans l'eau, je crains que vous ne puissiez pas trouver seule le moyen de perdre cette inquiétude. Un stage préliminaire en groupe de prise de confiance avec l'eau vous est probablement nécessaire avant même d'envisager les exercices que je vous ai décris

perledevie
13/08/2008, 08h27
bonjour ,je suis retournee a la piscine hier ,mais rien a faire je ne sais plus rien faire ,j ai juste marche avec mon neveu a 90cm d eau ,je vais devoir reprendre des cours mais je dois demander quoi comme cours merci

marc
13/08/2008, 09h36
les cours du "PIED DANS L EAU"

perledevie
13/08/2008, 10h58
je suis de belgique ,je ne pense pas avoir les pieds dans l eau ici merci

Jean-Marie
14/08/2008, 19h02
En effet, il n'y a pas de PDL en Belgique, l'association est seulement en France, à Paris. Si vous êtes tétanisée par la peur de l'eau, un stage d'apprivoisement de l'eau un W.E. pourrait bien vous convenir. Et Paris n'est pas loin de la Belgique avec les Thalis :) maintenant. Il y a un hotel convenable juste en face du lieu du stage. Si vous faites le pas (téléphonez à Jean-Pierre ou Véronique pour en discuter et avoir les informations complémentaires), ne pensez pas faire du tourisme en paralléle :p. La charge émotionnelle au cours de ces stages est trop importante.
Au plaisir d'apprendre que vous n'êtes plus tétanisée, mais au au contraire heureuse dans l'eau.

Fred
14/08/2008, 23h00
je suis de belgique ,je ne pense pas avoir les pieds dans l eau ici merci

Je suis venu de Marseille pour faire un stage week-end et je ne l'ai vraiment pas regretté.
J'ai fait en deux jours ce que je n'avais pas fait en 20 ans. J'ai ensuite continué à aller régulièrement à la piscine, près de chez moi. 6 mois plus tard, j'ai du plaisir à me baigner en mer même où je n'ai pas pied.
Dans le même stage week-end, il y avait des personnes qui venaient de tous les coins de France et une de Suisse et une autre du Luxembourg.
Si vous êtes prête, faites-le, vous ne le regretterez pas.

g.tom@laposte.net
15/08/2008, 15h51
fred de Marseille, te lire m'a encouragé car je suis aussi de Marseille mon but le moment venu de faire aussi une montée sur Paris au pied dans l'eau pour apprendre et devenir pas à pas zen dans l'eau.

perledevie
17/08/2008, 07h16
voila apres des heures de recherche j ai trouve une piscine ou l on traite la peur de l eau je me renseigne des lundi et je vais foncer surtout apres avoir visionne vos videos les gens en sortais heureux ,merci de m avoir ecoutee je reviens bientot

flipper25
19/08/2008, 19h42
Bonsoir à tous,

Je suis aussi du Sud, décidement on va ouvrir un club des "ex ou presque ex acquaphobes".

Pour répondre à perledevie, moi aussi j'ai fait le pas du stage de week-end (avec les frais de tgv, hôtel etc) mais sans regrets ou plutôt si celui de ne l'avoir pas fait plus tôt !
Si vous êtes prête, alors partez mais sans vous mettre des barrières à franchir absolument mais simplement en vous disant : " je vais faire un progres".
Et ça fait du bien à la fin du stage de se dire " c'était bien, je me sens mieux dans l'eau".
Pour les miracles c'est Lourdes. Moi j'y suis allé en 2005 (pas à Lourdes mais à Paris au PDL) et cette année je me suis inscrit au stage en mer rouge car j'ai encore des progrès à faire.
Si Fred et g.tom veulent me contacter pour faire quelques longueurs de bassin ou à une des plages de Marseille, c'est volontiers.
@ bientôt
Flipper25

perledevie
04/10/2008, 09h23
bonjour ,je reviens aujourdhui avec enfin une bonne nouvelle ,j ai repris la natation je sais a nouveau nager j apprehende encore un peu mais j arrive a mettre la tete dans l eau , ma soeur m a beaucoup aidee ,elle savait nager a 1m25 et on a travaille ensemble nos phobies ,le declic s est fait et je suis repartie au grande profondeurs c est elle maintenant qui viens avec moi je peus nager avec mon fils de 7 ans il est tres content, mais je n arrive toujour pas a sauter mais ca ce n est pas grave merci de vos conseils et a bientot

zoetrucs
05/03/2009, 17h50
Bien sur,c'est un investissement en temps et en argent,de faire le stage,mais ça vaut le coup.On ne peut en avoir que du bon.Je l'ai fait en janvier,et ne le regrette pas,il faut bien en finir avec ce handicap et pouvoir partager le plaisir dans l'eau.Avec le tgv ,on peut aller facilement à Paris.