PDA

Voir la version complète : Objectif atteint!!!


Hélène02
24/06/2013, 13h15
Chers tous et plus particulièrement cher Jean Pierre,

Après un week-end de découverte du plaisir que peut procurer l'eau, je reviens de ma piscine habituelle où j'ai obtenu mon attestation de 50 m.
Alors heureusement que tous mes compagnons du week end n'étaient pas près de moi car le stress aidant j'ai fait tout ce que Jean Pierre nous a dit de ne pas faire. Mais maintenant que cet affreux "monstre" qu'était pour moi cette attestation, est atteint je vais pouvoir retourner m'éclater dans l'eau avec quatre enfants sans d'autres objectif que de me détendre et m'amuser.

Un grand merci pour tout ce qu'on a vécu pendant ce week end. Je ne dis pas que je suis complétement guérie mais j'ai mon sac de piscine tous les médicaments nécessaires pour évoluer dans le bon sens. Et je ne dis pas que je ne reviendrai pas faire une petite piqûre de rappel un de ces jours.

Un gros bisous en particulier à tous ceux de mon groupe Brigitte, Hervé, Fézia, Hélène, Esther et bien sur Jean Pierre.

Merci pour tout je crois que je vais vraiment bien dormir ce soir.

Hélène de l'Aisne

Jean-Pierre Boumati
24/06/2013, 14h19
Grand bravo Hélène et merci de ta confiance.
Je suis heureux pour toi que tu aies pu réussir cette "épreuve" même en compagnie des monstres que tu as su, visiblement, tenir à distance. ;)
Je te souhaite de réussir le reste de ton concours.
Et surtout je te souhaite encore plein de bonheur à partager dans l'eau. :) :)

Hélène
24/06/2013, 22h19
Un très grand BRAVO à toi Hélène!!!
Je me joins à Jean-Pierre pour te souhaiter plein de réjouissances à venir dans l'eau (et la réussite au reste de ton concours aussi d'ailleurs!) Cette belle aventure ne fait assurément que commencer :)

Herve
02/07/2013, 03h46
Bonjour Hélène,

Et félicitations pour tes 50 mètres.
Pour ma part, je suis allé à la piscine dimanche dernier avec mon petit bonhomme de 8 ans et cela a été très chaotique; stressé, tendue, pas capable de mettre en pratique les exercices dans le grand bain donc résultat décevant :(. Lui sachant très très bien nager et n'ayant pas la maturité pour comprendre mes appréhension dans l'eau, cela ne m'a pas aidé.
Cependant, je reste positif et y retourne ce soir avec des amis qui ont compris mon manque de confiance en moi. j’étais très à l'aise avec notre groupe donc, il n'y a pas de raison que cela soit différent sans, c'est dans la tête.

Bonne continuation à toi Hélène et à tous et encore merci à toutes les personnes encadrantes du pied dans l'eau.

Hervé

Jean-Pierre Boumati
02/07/2013, 14h30
Bonjour Hervé,

Je suis heureux de partager de tes nouvelles.
Le changement de contexte est toujours anxiogène, plus encore si l'on se sent observé ou évalué sans empathie.
Pense à démarrer toujours par un temps d'intégration :
- Immersion,
- Se laisser flotter très calmement,
- Un peu de mobilité en surface et sous l'eau.
- Glisse ventrale en douceur
Tu peux te remémorer l'ensemble de la chronologie d'apprentissage (http://www.pied-dans-eau.fr/content/18-chronologie-apprentissage) pour voire où sont tes besoins pour parfaire ce que tu sais faire.
L'objectif n'étant pas de vérifier si tu peux le faire, mais d'utiliser ces jeux et ce temps pour retrouver la détente, les bonnes perceptions et cette bonne relation à l'eau qui t'ont permis de jouer en grand bain et d'être heureux de le faire.

Pour le grand bain, si tu te sens d'y aller, après ce temps d'intégration, démarre doucement par des petits parcours dans les angles de la piscine.
Respecte bien ton rythme et fais le respecter, notamment par tes proches qui pourraient être trop "stimulants" par manque d'empathie.
Quand nous venons d'avoir notre permis de conduire, nous roulons sur des itinéraires pas trop stressants et nous évitons, de nous faire entraîner trop top à 18*heures place de l'étoile à Paris.
Je te souhaite encore beaucoup de bonheur dans l'eau. :) :) :)

Hélène02
02/07/2013, 20h57
Moi aussi j'attends de retourner dans le petit bassin m'amuser avec mes enfants qui ont envie que je leur apprenne à chanter sous l'eau. Ca va aller Hervé j'en suis il faut juste qu'on ne brûle pas les étapes. Quand à moi je suis admissible pour l'oral de mon concours: donc j'ai bien fait d'aller au week end et je dois cette 1ère étape à toute l'équipe j'ai bu le champagne en trinquant à la santé du pied dans l'eau

Bisous à tous

Hélène

Herve
02/07/2013, 21h35
Jean-Pierre, merci encore pour tous vos conseils.

Effectivement, après une dizaine de minutes dans le petit bain à pratiquer les quelques exercices pour me détendre et me remettre en confiance, je me suis lancé dans le grand et quel soulagement et bonheur d'avoir retrouvé les mêmes sensations que durant le stage.
Nous avons passé 2 bonnes heures a faire les "fous", sauts, bombes, plongeons...
Il y a seulement un conseil que j'ai oublié de mettre en pratique...bien resserrer le maillot avant de plonger...et ce encore plus du plongeoir... en effet, celui ci c'est retrouvé sur mes genoux. Cela nous a bien fait rire après coup :):)

Un grand merci encore une fois à tous et aux personnes qui m'ont accompagné aujourd'hui.

Hervé