PDA

Voir la version complète : Besoin d'un conseil


Anne-Marie
23/07/2008, 17h34
Jean-Pierre et Véronique étant absents pour l'instant, qui pourrait me donner un renseignement ?

N'ayant plus pied, et voulant rester sur place que faut-il faire ? J'ai entendu dire qu'il fallait brasser. Je retourne à la piscine demain matin. Je compte sur vous.

Mille mercis.

pupuce
23/07/2008, 21h14
Salut Anne-marie,
et bien pour rester à la surface de l'eau tout en étant à la vertical (et si tu ne souhaites pas nager), il faut faire la "grenouille" avec les jambes ( comme quand tu brasses) et alterner avec un mouvement de bras qui pousse vers le bas. cela te gardera à la surface de l'eau.
> jambe puis bras. pas les 2 en même temps sinon tu t'épuises.

à inverse si tu tends tes bras au dessus de la tete, ton corps s'immergera immédiatement. Fais l'essai (sécurise-toi et reste à proximité d'une échelle, d'une ligne de l'eau).
Donc, si tes bras replongent sous l'eau et exerce une poussée régulière, tu resteras la tete hors de l'eau.
les doigts doivent être resserés pour offrir une plus grande résistance à l'eau et parfaire tes appuis. après, tout est histoire de ressenti. j'espère que tu trouveras l'équilibre grace à ces explications.

bon courage et bonne séance !;)

Anne-Marie
23/07/2008, 22h58
Pupuce,

Je te remercie beaucoup pour tes précieux conseils.

pupuce
26/07/2008, 18h13
salut,

alors comment s'est passée ta séance piscine ?
as tu trouver l'équilibre pour te maintenir la tête hors de l'eau?

@+

Anne-Marie
28/07/2008, 18h14
Salut Pupuce,

Ma séance ne s'est pas passée comme j'aurai souhaité. Il y avait beaucoup trop de monde, surtout des enfants. Je n'ai pas pu réaliser les exercices comme j'aurai souhaité.

Merci quand même pour le conseil. Je réitère demain.

A plus.

pupuce
28/07/2008, 21h26
ah, dommage, c'est assez déstabilisant lorsqu'il y a du bruit, de l'agitation. je comprends ça.
je suis allée à la piscine dimanche au début, je n'arrivais pas à faire une longueur toute seule. je n'étais pas à l'aise, l'eau trop froide me faisait paniquer. et puis quelques essais de brasse avec mon mari (et accessoirement entraineur ;) ) les appuis sont revenus; je n'étais plus dans l'intellect ni la compréhension du geste mais dans le ressenti. et j'ai du faire à peu près 20 longueurs au total ! j'étais très contente de moi (la dernière séance avait été terriblement difficile, je paniquais à l'idée de nager seule malgré la ligne d'eau). c'est très aléatoire.
si tu étais sur la banlieue parisienne je t'aurais bien proposé une séance en duo mais je vois que tu n'est pas de la région... tiens moi au courant si jamais tu viens sur paris !

bon courage !

Anne-Marie
01/08/2008, 15h41
Bonjour Pupuce,

Je te remercie pour ta proposition.

Aujourd'hui, c'était ma 5e séance. Pour le surplace, j'ai essayé comme tu m'as dit mais ce n'est pas gagné. Je n'ai pas la tête hors de l'eau mais la bouche à ras de l'eau. Je ne suis pas assez à l'aise où je n'ai pas pied.

Mardi, j'ai fait ma 1ère demi distance. Par contre aujourd'hui, j'ai fait 2 pirouettes. Mais tout ça dans le petit bain.

Et toi, quelle piscine fréquentes-tu ? J'ai entendu dire qu'Emile Anthoine était bien.

Je te souhaite encore de belles baignades.

Jean-Marie
01/08/2008, 18h03
La bouche au raz de l'eau, mais c'est parfait:) Il ne faut pas tenter de sortir plus de l'eau sous peine de s'épuiser trés rapidement.
Sauf si vous voulez faire de la nage synchronisée (pas vrai Joseph qui fait la ballerine ?), si vous avez la bouche hors de l'eau il ne faut pas plus. Maintenant il faut travailler dans deux axes: d'abord la respiration car pour tenir les appuis (c'est beau la théorie) il ne faut jamais vider ses poumons, mais les garder à moitié plein, ensuite ralentir les mouvements tout en continuant à pousser fort vers le bas, fort mais lentement (Sylvie est une championne dans les appuis, on a l'impression que rien ne bouge mais elle tient des demi-heure!!)
Je sais, c'est beau la théorie, quand à l'appliquer c'est une autre paire de manche.
PS: mesdames, vous trichez pour les appuis, car vous avez deux bouees naturelles qui simplifient bien la tâche.:o

marc
07/08/2008, 12h10
laisses toi donc flotter anne marie, la tête dans l eau