PDA

Voir la version complète : des questions, des questions


domy
04/03/2010, 09h58
Bonjour,

Voici mes questions, je me suis inscrit pour les cours du soir trimestriel, à partir du 1er avril, mais des questions me viennent, la première est : après un premier stage W-E, que dois-je faire désormais, que dois-je apprendre ou améliorer?
Je vais à la piscine deux fois par semaine, je réussi à nageoter, sur 20 mètres environs.
La peur de l'eau et du grand bain à totalement disparue, mais il en reste une , qui est réapparue , en nageant doucement, un nageur très rapide passait à coté de moi, sans faire attention, et là.... catastrophe, la panique revient, peu de temps, mais suffisamment pour être là, et assez pour me faire perdre mes moyens quelques secondes. Une dame qui nageait gentiment, lui à fait la remarque que la ligne d'eau des nages rapides était à coté. (Merci Madame)
Sinon, mon ami me dis que mes mouvements ne sont pas mauvais mais que je vais trop vote, et donc que je m'épuise et fatigue vite.
J'ai essayé avec la "planche" , j'ai plus l'impression de faire du sur-place que d'avancer.
Voilà, dans un premier temps , et ma dernière question est la suivante : le stage vacances en mer rouge est-il adapté à tous ? ou faut-il apprendre des techniques particulières avant, comme le palmage, le tuba...

C'est tout, j'espère ne pas trop embêter avec mes questions, et je suis très pressé d'être en avril pour reprendre les cours avec vous.
Je vous fais de la pub partout ou je vais.
Merci pour tout, encore une fois. car il y a 3 semaines, jamais je n'aurais pensé faire ce que j'ai réussi à faire hier soir.

A très bientôt,

Dominique

gilles
08/03/2010, 22h22
Bonjour Domy,
J'ai franchi le pas du Pied dans l'eau il y a maintenant 4 ans, et AUCUN REGRET. au contraire, aller à la piscine, nager en mer, et même plonger en Mer Rouge, me sont devenues des activités tout à fait naturelles. Tout cela grâce à cette équipe, leur enseignement et méthode si particulière. En bref je suis devenu complétement AQUAPHILE.
L'eau est devenue un besoin, avec un plaisir incommensurable de m'y laisser aller à chaque fois.
Va aux ateliers du soir et accepte de te laisser porter par cette formidable poussée de notre vieil ami Archimède.
Les déplacements techniques viendront ensuite.
Beaucoup de joie et de plaisir à toi dans l'eau.
gilles

domy
13/04/2010, 07h46
Bonjour à toutes et tous,

Hier j'ai eu ma première "scéance" SUPERRRRRR.

Merci J-Pierre, bon rétablissement, merci à Véronique, je crois...

ses conseils sont simples et efficaces, je recommande le PDL a toutes et tous.

>DOmy

Jean-Pierre Boumati
13/04/2010, 14h14
Je vais déjà un peu mieux et ça ira encore beaucoup mieux à la prochaine séance. Je suis heureux d'être très bien remplacé. ;)

À bientôt