PDA

Voir la version complète : Je l'ai fait !


LaurentM
28/12/2009, 18h43
Bonjour,

Après de nombreuses hésitations j'ai participé au stage WE mi-octobre.
Comme pour de nombreux participants, ce WE a été une révélation : je ne coule pas, je prends du plaisir à évoluer dans l'eau, et j'ai vaincu le grand Monstre que l'on a l'habitude de nommer le "grand bain"... j'y ai même plongé... et je suis remonté :p

Mais maintenant, je devais vérifier que le monstre était bel et bien vaincu, autrement dit, que même tout seul dans le grand bain de ma piscine locale, j'allais pouvoir évoluer sereinement.
Ce ne fut pas pour les premiers retours à la piscine, je préférais encore 'valider' ces nouvelles sensations là où j'avais pied.
Mais Dimanche dernier, je me suis lancé, et j'ai fait 4 longueurs en brasse dans le grand bain, au milieu de ceux que je considérais comme des extra-terrestres il y a encore quelques mois.
Pour être honnête, je n'ai pas pris énormément de plaisir, mais je n'ai pas paniqué et je n'ai pas ressenti le besoin de me raccrocher au bord : quelle victoire pour moi !!!

Et cela, je le dois bien sûr à ma volonté, mais le déclic qui a tout rendu possible, c'est bien ces 2 jours avec Jean-Pierre qui m'a prouvé que je pouvais avoir confiance en moi dans le milieu aquatique et que ce milieu est loin d'être un milieu dangereux. le sentiment d'apesanteur que j'ai découvert est réellement devenu une source de détente et de plaisir.

Alors, encore une fois : MERCI JEAN-PIERRE et tous les animateurs de l'association !!!

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes !!!

Laurent

PS : Jean-Pierre, je fais la planche sur le dos sans appréhension maintenant, c'est tellement reposant... et pourtant ce n'était pas le cas lorsque tu m'as demandé d'être le cobaye de cet exercice le 17 Octobre !

Jean-Pierre Boumati
29/12/2009, 07h54
Bravo Laurent et merci d'avoir partagé tout ce beau parcours avec nous.
Je te souhaite encore plein de bonheur dans l'eau.