PDA

Voir la version complète : Ma peur de l'eau ou pourquoi je n'arrive pas à nager


mamzelle--sourire
21/11/2009, 13h51
Je n'ai jamais compris pourquoi j'avais tant peur de l'eau et pourquoi je n'arrivais pas à nager.
En y réfléchissant je me suis souvenue, qu'étant petite, j'avais dans les 6 ans et nous étions partis sur de "petits bateaux" avec le centre de loisir.
Et ce jour-là il y avait un mauvais temps monstre! De la pluie, du vent...!
Le "petit-bateau" bougeait beaucoup et je me souviens avoir eu très très peur!
Peut-être ma peur de l'eau vient-elle de là...?
Aujourd'hui j'ai 17 ans et ne sait toujours pas nager.
Heureusement avec mon fiancé j'ai fais de réels progrès mais malheureusement pas assez pour savoir nager!
Heureusement que mon fiancé m'a toujours aidé et soutenue, il ne m'a jamais jugée ou mis mal à l'aise par rapport à tout ça et je l'en remercie!
C'est grâce à lui que aujourd'hui quand on m'envoie de l'eau dessus je n'ai plus peur, et que j'arrive à mettre la tête sous l'eau en tenant un peu en apnée! =)

Voilà mon histoire

Jean-Pierre Boumati
26/11/2009, 14h58
Bonjour mamzelle--sourire, et bienvenue sur ce forum.

Les origines de la peur dans l'eau peuvent être différentes et parfois multiples.
Comme pour vous, les origines liées à une grande peur ou un traumatisme sont fréquentes.
Le soutien positif et attentionné de votre fiancé peut être d'une grande aide, s'il ne comporte pas de jeux de pouvoir.
Je vous souhaite plein de bonheur dans l'eau.

Découvrez les origines de la peur dans l'eau. (http://www.pied-dans-eau.fr/f_questions.html)