PDA

Voir la version complète : nager a la mer


vincent
03/07/2008, 11h40
Bonjour a tous et encore merci a Veronique et Jean Pierre pour leurs enseignements.Je commence a nager un peu le crawn et je voudrais savoir si a la mer c'est plus facile de nager car au mois d'aout je pars en vacance merci de vos reponses.

Jean-Pierre Boumati
07/07/2008, 19h42
Bonjour a tous et encore merci a Veronique et Jean Pierre pour leurs enseignements.Je commence a nager un peu le crawn et je voudrais savoir si a la mer c'est plus facile de nager car au mois d'aout je pars en vacance merci de vos reponses.

En mer nous flottons mieux. Des jambes, qui en piscine ont tendance à tomber, restent beaucoup plus facilement en surface, ce qui améliore bien l'a glisse en crawl et en brasse.
Donc en mer calme il est objectivement plus facile de nager.
Mais il faut aussi tenir compte des émotions, changer de contexte, ne plus voir les bords, ne plus être sûr de la profondeur, tout ceci peut être anxiogène.
Je te conseil donc de choisir un espace calme, de bien repérer la zone où tuas pied, et de comencer pas faire un temps d'intégration, comme en piscine. Te laisser flotter, jouer avec la mobilité, et l'immersion, faire la glisse, te respecter à ton rythme et te faire plaisir.
Je te souhaite de très bonnes vacances.