PDA

Voir la version complète : Le chemin vers le bonheur


nelluche
25/10/2009, 23h12
Mon traumatisme avec l’eau a eu lieu vers l’âge de 3-4 ans (je vais bientôt en avoir 30...). Je me suis retrouvée complètement immergée en voulant sortir du bassin et j’ai cru mourir ce jour-là. :eek: A l’école, à la piscine, pendant que les autres apprenaient à nager avec leurs planches, mes pieds ne décollaient pas du sol, je restais accrochée au bord avec la sensation d’étouffer… m’allonger dans l’eau, même avec bouée et planche ? Impossible, je risquais d’être engloutie et de me noyer !
J’ai entendu parler du Pied dans l’eau au milieu des années 90, ce n’est pourtant qu’en 2003 que j’ai décidé de m’inscrire à un stage week-end, avec la boule au ventre… Il fallait que j’en finisse avec cette peur et que je sois comme les autres. Là, j’ai découvert en 2 jours, que je pouvais mettre la tête sous l’eau sans étouffer et même chanter, m’allonger et flotter sans être engloutie, j’ai même réussi à sauter dans le grand bain à la fin du week-end !!
Je n’ai pourtant pas continué sur ma lancée. Je m’étais sans doute mis trop de pressions.
Au printemps dernier, j’ai repris contact avec le Pied pour un trimestre, en me disant que j’allais prendre le temps de penser à moi, de me détendre et de laisser faire les choses. La boule au ventre avant les séances a disparu petit à petit, et de plus en plus, en sortant de la piscine, mon sourire remontait jusqu’au oreilles en pensant aux progrès accomplis, aux nouvelles sensations et aux nouvelles possibilités que l’eau m’offrait.
L’eau de la piscine… car je me suis demandée comment je pourrais me débrouiller en mer...
Alors en août, j’ai pris la direction de Sharm, en me demandant quelle mouche avait bien pu me piquer le jour de mon inscription ! :confused:
J’étais loin de m’imaginer ce qui m’attendait…un barrage d’émotions qui lâche…des doutes… des appréhensions… de la joie… du bien-être… puis l’eau qui nous porte (la mer encore plus que celle de la piscine), les poissons qui nous accompagnent et nous font tout oublier et tous les membres de l’équipe présents à chaque instant : Véronique, Jean-Pierre, Catherine, Renaud, Jacques et Jacques-Yves. Que ce soit pour les sorties en mer ou pendant les permanences en piscine, je les remercie énormément pour leur douceur, leur compréhension, leur patience, leur écoute, leur disponibilité. Cela fait un bien fou ! Je remercie également les autres stagiaires avec qui on partage également nos craintes, nos expériences, des fous rires.
Aujourd’hui, j’en suis certaine, l’eau me porte, je flotte, je vrille, là où j’ai pied ou dans le grand bain, quelque soit sa profondeur, en piscine ou à la mer, je me détend dans l’eau. Et surtout, je n’ai qu’une envie, c’est de continuer… pour me faire plaisir… pour m’amuser et parce que pour moi, maintenant c’est du bonheur à l’état pur ! Qu’on hésite à franchir le pas, qu’on ait l’impression de stagner, il faut s’accrocher et persévérer, le plaisir au bout du chemin est si grand et si beau qu’il mérite d’être vécu. Et cela ne fait que commencer… :D

Jean-Pierre Boumati
05/11/2009, 17h41
Je te souhaite une bonne continuation Neluche et te remercie de ta participation.:)