PDA

Voir la version complète : Un grand Merci !!!!


Marion
18/10/2009, 20h29
Je viens de rentrer du stage de ce we du 17/18 octobre et je suis crevée.. mais heureuse !! J'ai mis la tête sous l'eau et j'ai même réussi à nager avec la tête sous l'eau !!! C'est une satisfaction énorme après tant d'années à devoir se justifier du pourquoi du comment je ne vais pas nager avec les autres, de cette peur qui nous ronge et qui n'est pas comprise par les autres..
Après, je pense que y'a encore du chemin à parcourir pour être 100% à l'aise dans l'eau, je ne pense pas avoir été encore tout au bout de ce que je veux mais je suis sur la bonne voie et je compte bien continuer.
C'est pour ça que je remercie du fond du coeur Jean Pierre, Véro, Florian, Patricia et tout le reste de l'équipe de leur écoute, de leur patience, de leur disponibilité, de leur pédagogie, de leur humour aussi qui permet de se rendre compte à quel point on peut être compris dans cette "douleur" qui est (était) l'eau... et ça fait du bien !!!
En tous cas, j'en reviens toujours pas et vous remercie encore de m'avoir aider à ouvrir cette porte qui est restée si longtemps fermée... un autre monde s'ouvre à nous... C'est tout simplement Génial !!! je vais bien dormir ce soir... Merci...

Marion

jeanine
20/10/2009, 16h17
Je veux joindre mes remerciements à ceux de Marion, relatifs au stage des 17 et 18 octobre.
Merci à toute cette équipe professionnelle et chaleureuse, merci pour leur engagement, leur humour et leur efficacité.
A presque 68 ans ( pas encore, dans un mois seulement!) , je n'avais pas mis les pieds dans une piscine depuis le lycée en .....1958 , Aïe, aïe!
Je me contentais de barboter et "nageoter" de temps en temps à la mer, tout cela parce qu'à dix ans on m'a poussée dans la Moselle -qui était encore limpide à l'époque- depuis le débarcadère d'un bateau , pour "m'apprendre" à plonger.

Je peux vous dire que dimanche passé j'ai plongé sans aucune hésitation, après avoir, pour la première fois de ma vie - à l'exception de l'incident fatal-, mis ma tête sous l'eau et avoir pris un plaisir inouï à flotter et à évoluer sous l'eau. Que du bonheur !!!
La formule "incroyable, mais vrai" s'applique indéniablement à cette expérience
qui m'a permis de retrouver une joie toute juvénile, malgré ....les 68 ans!
Merci encore à Jean-Pierre et à son équipe!

Jeanine

LaurentM
23/10/2009, 15h07
Bonjour,

J'étais également présent lors du stage des 17 et 18 Octobre.
Poussé dans l'eau à 6 ans, mes quelques expériences pour revenir à l'eau n'ont jamais été concluantes car il me manquait un élément essentiel : écouter mes sensations et leur faire confiance car oui, l'eau me porte et cette sensation est très relaxante.

Et si j'ai désormais intégré cela, c'est grâce à Jean-Pierre, Manu et Marc qui ont respecté ma peur, encouragé ma progression et en qui j'ai eu entière confiance. Grâce à eux, j'ai redécouvert quelque chose que mes enfants savent bien : l'eau est un formidable espace de liberté et de jeu.
Messieurs, je ne vous remercierai jamais assez !

Depuis, je suis allé (pour la première fois de ma vie !) seul à la piscine pour y retrouver ces sensations et les 'valider', les assimiler. Et le monstre n'est pas revenu : là aussi, sans vous, je flotte :)
Et je m'amuse toujours autant à glisser sur le ventre sans bouger, à faire des roulades et même à plonger pour parcourir le plus de distance sous l'eau, sans faire le moindre mouvement !

Donc, si vous qui lisez ce message, vous avez très peur ne serait-ce que de mettre votre visage dans l'eau, je n'ai qu'une chose à vous dire : faites comme moi et beaucoup d'autres, osez vous inscrire à ce stage.
Cette inscription est peut-être la chose la plus difficile à faire car l'équipe qui vous accueillera saura vous amener à chasser tous les monstres qui vous empêchent de profiter de l'eau et vous fera découvrir que vous aussi, vous pouvez flotter et prendre du plaisir à évoluer dans l'eau.

Maryse Aime
24/10/2009, 10h57
Moi aussi, je flotte, je nage et je n'en reviens pas, merci à toute l'équipe Véronique, Jean-Pierre, Florian, Catherine et tous les autres mais aussi aux participants pour leur courage et leur bienveillance cela à été un pur moment de bonheur que je ne suis pas prête d'oublier.

Sylvie Lanne
25/10/2009, 10h48
Juste un petit mot pour vous dire que mes pensées se sont tout naturellement envolées vers vous lors de ma première plongée.
C'était du bonheur à l'état pur! Il faut dire que j'ai choisi un site magnifique et assez facile; Aqaba.
Sans votre patience rien de tout cela n'aurait été possible.
Le simple plaisir d'aller nager en piscine est la récompense méritée des efforts que j'ai pu fournir. Quand à ces moments passés à Aqaba, c'est la cerise sur le gâteau!
Un grand merci à tous.