PDA

Voir la version complète : cours d'aquaphobie en Aquitaine?


jeffsteed
09/10/2009, 17h37
Bonsoir,
Je viens de découvrir votre forum. Je ne sais pas nager car j'ai toujours eu terriblement peur d'avoir la tête sous l'eau. Pourtant j'adore être dans l'eau... tant que j'ai pied bien sûr! Je fais actuellement des séances de balnéothérapie chez un kiné car j'ai des problèmes d'arthrose et une scoliose assez importante. Bref on m'a toujours conseillé de faire de la natation!
Ma question est la suivante : quelqu'un sur ce forum connaît-il un centre de natation sérieux en Aquitaine qui propose des séances d'aquaphobie? J'avais entendu parler d'une piscine à Lormont dans la banlieue de Bordeaux...

Merci par avance si vous pouvez m'aiguiller dans mes recherches...

Bonne soirée
JF

Charles
09/10/2009, 19h27
Bonjour jeffsteed,

Avant de chercher plus longtemps des cours d'aquaphobie, lisez ceci : Cours d'aquaphobie (http://www.pied-dans-eau.fr/cours-d-aquaphobie.php)
Je vous conseille de trouver des professionnels qui puissent vous aider mais qui ne vous proposeront surtout pas des cours d'aquaphobie.
Bonne chance.

marc
01/11/2009, 10h35
cher ami si je peux me permettre, les cours de natation ça existe tout comme les cours de mathematique ou de musique, mais les cours d aquaphobie ça n existe pas c'est juste fait pour faire de l argent
au pied dans l eau on t aide à être bien dans l eau à être heureux dans l eau
mais on y donne pas des cours pour avoir peur de l eau parce que mot pour mot cours d'aquaphobie ça veut dire des cours pour avoir peur de l eau
je suis à ta disposition pour t aider par rapport à ta peur
donc prends des cours de natation et non des cours d'aquaphobie
aujourd hui je suis heureux avec l eau et non parce que j ai pris des cours d aquaphobie je serais content que tu comprennes cela
en tout cas pour finir si tu oses venir au pied dans l eau tu auras frappé juste
avec toute mon amitié
Marc

seb24
18/04/2010, 09h36
Tu es de la Gironde? J'en connais mais c'est en Dordogne à la limite de la corrèze.

peux tu me dire où c'est?

sandidu122
27/03/2012, 19h26
Bonjour,
Excusez moi de remonter ce fil mais moi aussi je suis dans la même situation que jeffsteed. Je ne sais pas nager à cause de ma peur de l'eau pourtant j'en ai vraiment besoin pour un poste que je voudrais occuper. Je ne sais pas si la balnéothérapie (http://balneotherapie.confort-domicile.com) a marché pour toi mais j'aimerai essayé. Dans quel centre tu étais allé?

Seb
27/03/2012, 19h43
Bonjour Sandi et aux autres intervenants.

Je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas un stage au pied dans l'eau. J'en ai fait un et ça m'a vraiment aidé, non pas à nager tel Alain Bernard mais à prendre conscience des sensations que je n'avais pas pu ressentir bien plus tôt lors d'autres initiations à la piscine. Je compte d'ailleurs faire d'autres stages pour me perfectionner mais la base est déjà là et les peurs ont disparu. Au lieu de ruminer ces peurs, réagis et essaie, pour ma part, je ne le regrette pas. Au début, on commence dans le petit bain (prof: 0.80m) avec une entrée progressive dans le grand bain avec un périmètre de déplacement restreint et 3 maîtres-nageurs qui ne te quittent pas des yeux, même sous l'eau), je vois pas ce qu'on pourrait faire de mieux que ce stage. Je précise que même si je ne sais pas nager, je peux me déplacer à la brasse trafiquée dans le sens où je n'utilise pas les jambes, mais le but est juste de se déplacer, on pourra toujours perfectionner ses mouvements par la suite.

Tu perds du temps, c'est dommage, après tu regrettera de ne pas l'avoir fait avant; comme tous ceux qui ont essayé ce stage, ils en sont ressortis grandis.

A+
Seb

aurora crisan
28/03/2012, 09h20
Bonjour à tous,

Je suis thérapeute en hypnose ericksonienne à Paris.
J’ai le plaisir d’offrir la thérapie à toute personne intéressée, en échange de la participation à l’émission « A chacun son histoire » sur la chaine Direct 8.

Pour les troubles de l’anxiété et des phobies, l’hypnose ericksonienne est une thérapie brève extrêmement efficace.
De plus, les bienfaits de la thérapie dépassent le fait de surmonter la peur de l’eau.
La confiance et l’estime de soi sont augmentées et le patient acquiert une attitude plus sereine et positive face aux défis de la vie en général.

La durée moyenne de la thérapie pour une phobie comme la peur de l’eau est de 4 à 7 séances et les résultats avoisinent les 100% de réussite.

Jocelyne, qui a pratiqué aussi la méthode Le pied dans l'eau, a réussi à surmonter une peur de l’eau dont elle souffrait depuis 40 ans en seulement 2 séances d’hypnothérapie.

Pour plus d’informations sur l’’hypnothérapie ou pour me contacter pour participer à l’émission, vous pouvez consulter mon site internet www.hypnose-therapies.com