PDA

Voir la version complète : allonger les jambes


zoetrucs
01/10/2009, 12h19
Toujours mon problème d'allonger les jambes quand je n'ai rien pour m'aggripper! je nage assise ou debout ou allongée et même la tête sous l'eau,avec une planche,frite,os flottants(deja un progrès de pouvoir bouger les bras) mais me lancer sans rien dans les mains,panique! et en plus de faire les mouvements de brasse alors que je ne tiens pas allongée....Je pense que je vais essayer en 1er de flotter avec la frite sous les bras,puis de faire une coulée ventrale,ensuite quand j'aurai integré tout ça...Flotter deja avec la frite devant sous les bras et les mains libres,j'ai parfois l'impression que je vais basculer en avant et me cogner la tête dans le fond,ce qui ,bien sûr est techniquement impossible.
je ne parle pas pour l'instant de mes instants de tetanisation quand j'ai essayé le dos sans rien!

Jean-Pierre Boumati
01/10/2009, 16h58
Bonjour Zoé,

En lisant tes différents messages il est évident que ton souci est l'équilibre aquatique. Tu te sens mieux à la verticale (équilibre du terrien) qu'à l'horizontale.
Tant que tu ne peux pas t'allonger à l'horizontale, la pratique des techniques de nage restera une torture.

Maintenant que tu as réglé l'immersion, voici un jeu à faire et refaire pour vérifier sensoriellement que ta tête ne t'entraînera pas vers le fond si tu acceptais la position horizontale.

Dans environ 1 mètre de profondeur ou moins, en utilisant l'échelle ou en s'entraidant à deux, cherche à placer tes mains à plat sur le sol.
Peu importe que tu réussisses ou pas, ce qui est important c'est de jouer à le faire en cherchant à passer progressivement du stress au plaisir de sentir un nouvel équilibre.
Ce jeu est à refaire plusieurs dizaines de fois.

Bon courage et bonne réussite.

zoetrucs
03/10/2009, 18h17
Bien que ça me terrifie, je suis prête à essayer pour sortir de ce cauchemar!je l'avais fait un peu au stage,et ça m'avait secouée!
Donc pour arriver à m'allonger,il faut que je mette les mains au sol ,ce qui revient à m'allonger!!!je ne sais pas comment je vais me debrouiller,mais ça ne peut faire que du bien!
La nouveauté etant d'essayer de m'amuser à le faire,ce qui n'est pas le propos habituel des mns "ordinaires",mais contaminée par le stage, qui a quand même laissé des traces,je me surprends souvent à m'amuser et à dire aux autres de le faire!
Merci beaucoup du conseil et de dédramatiser ...Il est vrai que lors du stage,je me suis mise un bref moment à ramper au fond et j'aurais voulu continuer et j'etais dans une emotion terrible de sentir que je pouvais le faire,et que c'etait ce que je voulais...Dommage de m'en priver.
Je pense qu'en faisant ça ,je dois regarder le fond?

Jean-Pierre Boumati
04/10/2009, 22h51
… Donc pour arriver à m'allonger,il faut que je mette les mains au sol … Je pense qu'en faisant ça ,je dois regarder le fond?

L'important, ce n'est pas de réussir à mettre les mains sur le sol, c'est de jouer avec ce jeu pour, comme je le précise dans le précédant message, "vérifier sensoriellement que ta tête ne t'entraînera pas vers le fond si tu acceptais la position horizontale".
Car c'est bien comme tu l'écris, cette peur qui t'empêche de t'allonger ."j'ai parfois l'impression que je vais basculer en avant et me cogner la tête dans le fond"
Bien sûr tu dois regarder le sol pour tenter d'aller vers lui sans stresser les cervicales et le reste de la colonne.
Je te souhaite de te faire plaisir avec tout cela.

zoetrucs
05/10/2009, 16h48
ça me fait penser aux bébés qui ne savent pas tenir leur tête,sauf qu'on n'est plus des bébés,quoique par moments,on se poserait des questions...
Quand je me suis allongée sur le dos (avec une frite) la 1ère fois,j'ai dit au mns que j'allais me casser len 2,,mais je ne suis pas cassée et je m'allonge maintenant sans problème.Mais lorsque j'ai tenté de m'allonger sans rien avec le mns qui m'aidait un peu,j'ai eu très peur,et des courbatures dans la nuque pendant une semaine.
J'en ai un peu marre de ne pas trouver le declic,mais pas au point d'abandonner.Le mns me dit que c'est dans ma tête ,ce n'est pas une nouveauté,et il ne sait plus quoi me proposer.Pour l'instant,j'en suis a brasser avec des os flottants dans les mains,et mes jambes de brasse d'un cours à l'autre sont bien ou mal de manière inexplicable.Je me demande si l'exigence du mouvement parfait n'est pas trop pour moi.
De toute façon,je vais jouer et bosser ce truc de tête qui m'emporterait,on va bien voir! Merci encore!