PDA

Voir la version complète : brasse horizontale


zoetrucs
11/09/2009, 12h49
Je continue mes "aventures aquatiques "et je n'arrivais pas à faire les jambes de brasse et en observant le mns qui nous a fait une demo,(depuis le temps que je le demande) j'ai compris que j'etais trop horizontale.Je l'avais deja remarqué en regardant les championnats de natation à la télé.Et en essayant de me positionner oblique,ça fonctionne;ce qui explique que je n'arrivais pas à ecarter assez puisque encore plus en desequilibre;ça fait des mois que je galère avec ça ...je gardais la position de coulée ventrale,la tête dans l'eau,et bien à plat.Mais la position du corps est super importante pour l'equilibre et la flottaison,et aussi partir du mur en donnant un coup de pied pour la propulsion,mais pas trop fort le coup de pied car la vitesse desequilibre vite,et gerer les bras,les jambes,la respi et le leger desequilibre d'un depart trop vite,c'est beacoup pour debuter!!!
y a des mois que j'aurais du savoir ça,et qu'on aurait du me le faire bosser!!!

daniel2008
19/11/2009, 20h46
j ai du mal a comprendre ta position oblique . moi aussi j ai du mal a pousser vers les cotés . le mouvement est correct mais trop etriqué pour me permettre d avancer de plus d un metre et demi ce qui donne au mieux 15 mouvements pour 25 metres . pour m améliorer je fais de la brasse les poings fermés afin de travailler plus avec les jambes ou je fais 2 mouvements de jambes pour un mouvement de bras mais j ai pas l impression de glisser autant que je le voudrais . d apres mon maitre nageur c est juste une question de souplesse a travailler .... comment as tu fais ?

zoetrucs
25/11/2009, 16h17
j ai du mal a comprendre ta position oblique . moi aussi j ai du mal a pousser vers les cotés . le mouvement est correct mais trop etriqué pour me permettre d avancer de plus d un metre et demi ce qui donne au mieux 15 mouvements pour 25 metres . pour m améliorer je fais de la brasse les poings fermés afin de travailler plus avec les jambes ou je fais 2 mouvements de jambes pour un mouvement de bras mais j ai pas l impression de glisser autant que je le voudrais . d apres mon maitre nageur c est juste une question de souplesse a travailler
Pour les jambes de brasse,je te donne modestement mon idée d'après ce que tu dis.Tu as l'air de vouloir tout faire bien vite.Truc de faignant: faire un mouvement et se laisser glisser les jambes jointes pour profiter de la propulsion; faut trouver son rythme naturel;
les poings fermés,à moins de vouloir faire de la compet ,je ne vois pas l'utilité,a part pour se provoquer des douleurs de crispation.peut-être veux tu aller trop vite sans profiter du plaisir d'être dans l'eau.peut-être un peu de stretching pour la souplesse,et de l'aquagym?et SE DETENDRE!